J’AI TRAVAILLÉ AVEC L’EFFECTIF À MA DISPOSITION… JE DOIS TIRER LES CONSÉQUENCES
Demba Mbaye l’entraîneur de l’équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le Mali, ce mardi, à Bamako, dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.
GESTION DE L’EFFECTIF
« J’ai travaillé avec l’effectif à ma disposition. On a enregistré un forfait de dernier moment : Rassoul Ndiaye, et deux joueurs de Génération Foot (Lamine Camara et Pape Amadou Diallo). Cela fait partie des aléas d’un rassemblement de l’effectif. Le regret que j’ai est que ceux qui étaient présents ont fournis des efforts à Dakar, ce qui n’est pas le cas à Bamako. Si on joue un match de qualification sans personnalité, on subit les conséquences de ce manque de personnalité. Je dois analyser les raisons de cet échec et en tirer les conséquences qui s’imposent tout simplement ».
ANALYSE DU RÉSULTAT
« L’analyse de la défaite est simple, l’adversaire nous a pressés dans tous les domaines. Les joueurs n’ont pas su gérer l’aspect émotionnel de l’événement. J’ai une bonne part de responsabilité car c’est moi qui ai des choix. Il va falloir digérer cette défaite et voir, après coup, ce qui n’a pas marché. On n’a jamais été organisé. Quand on se retrouve à 0-0, on n’était pas présent ni dans les duels, ni dans la concentration.
CE QUI N’A PAS MARCHÉ
« On a essayé de rectifier, de leur demander de se déplacer ensemble, d’être présents dans les duels. On a fait des changements, mais ceux qui sont entrés n’ont pas plus apporté que ceux qui sont sortis. On connaissait les enjeux de ce match, on n’a pas concrétisé. C’est logique que le Mali se soit imposé et aille à la CAN U23. À un moment, dans cette phase de concrétisation, on a laissé passer la qualification. Il nous manquait beaucoup de choses sur le terrain, les duels. On a semblé apathique, on n’a pas fait des efforts devant pour empêcher la sortie de balle des Maliens. »