« L'ALGERIE N'EST PAS FAIBLE ET LE SENEGAL DOIT ETRE HUMBLE POUR REUSSIR »
L'entraîneur sénégalais Serigne Saliou Dia a attribué la victoire de son pays au plan tactique qu'il a mis en place
L'entraîneur du Sénégal, Serigne Saliou Dia, s'est réjoui de la victoire remportée par ses poulains aux dépens de l'Algérie, 3-0, hier, mardi 2 mai, lors du match qui les a opposés au stade "Nelson Mandela" d'Alger, dans le cadre de la 2eme journée de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations U17 2023 dans la poule A.
L'entraîneur sénégalais a attribué la victoire de son pays au plan tactique qu'il a mis en place : "Nous avons élaboré un plan idéal et forcé l'équipe algérienne à suivre notre méthode et réussi à marquer en première mi-temps. ET en deuxième mi-temps, nous aurions dû continuer ainsi et pas reculer, et au niveau de l'attaque nous avons pu obtenir un bon résultat. Félicitations."
Nos joueurs, et moi-même confirmons que l'entraînement et l'envie ont fait gagner cette équipe, et nous devons continuer sur la même ligne." Serigne Saliou Dia a poursuivi ses propos en indiquant : "Le plan que nous avons élaboré était solide. Nous avons forcé l'Algérie à jouer de cette manière, entouré ses attaquants et nous avons pu réussir notre plan. Nos joueurs étaient prêts. Nous avons joué un match exceptionnel et spécial cela encouragera nos joueurs et leur donnera confiance, et ils devraient continuer à appliquer les consignes et j'espère continuer sur cette voie."
L'ancien international sénégalais a toutefois reconnu des qualités à l'équipe algérienne malgré ce succès confortable. "L'équipe nationale algérienne n'est pas faible, c'est notre plan qui a gagné. L'Algérie va réussir et a un grand avenir devant lui.