LE CHOC DE LENS AURA BIEN LIEU
Match de préparation Sénégal - Cameroun. La Fédération sénégalaise de football confirmé ce vendredi, via un communiqué que le duel des Lions aura bien lieu ce lundi ( 19h GMT) au stade Bollaert de Lens
Suite au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations effectué jeudi 12 octobre à Abidjan, qui a donné lieu à une poule commune, un petit doute s’était installé sur la faisabilité et la pertinence de la rencontre de préparation entre le Sénégal et le Cameroun. Mais la Fédérations sénégalaise de football confirmé ce vendredi, via un communiqué que le duel des Lions aura bien lieu ce lundi ( 19h GMT) au stade Bollaert de Lens.
Après le tirage au sort d la Can côte d’Ivoire 2023 effectué jeudi 12 octobre à Abidjan, le Sénégal et le Cameroun se sont donné rendez-vous dans la poule C pour les grands chocs de la compétition qui se joue du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire. Mais des interrogations n’ont pas aussitôt manqué sur la pertinence de maintenir ce gros test programmé prévu le 16 octobre à Lens.
En marge de la cérémonie, le président de la Fédération sénégalaise de football avait laissé planer l’éventualité d’un réaménagement. «Il y avait une probabilité qu'on soit dans le même groupe, on savait que c'était possible. Il fallait programmer des matchs. Et d'ailleurs, la Mauritanie et le Burkina Faso sont dans le même cas. Là, je sors juste du tirage. Je vais parler avec l'agence organisatrice du match ainsi que le président Samuel Eto'o, mon petit frère. Pour qu'on puisse voir quels aménagements faire. Mais, c'est vrai même au-delà d'une règlementation éventuelle, c'est déjà assez compliqué de jouer deux mois avant et de se retrouver dans la même poule », avait déclaré Augustin Senghor. Il n’ y a pas eu de place à la révision puisqu’ à travers son communiqué la Fédération sénégalaise de football a confirmé le maintien. Il faut noter que l’agence organisatrice de la rencontre avait déjà lancé la vente des billets de ce match et signé les contrats avec des annonceurs. Tout réaménagement participerait à compliquer davantage la situation.« Après concertation suite au tirage au sort, il a été décidé par toutes les parties prenantes que le match Sénégal-Cameroun du lundi 16 octobre 2023 à Lens est maintenu », peut-on lire dans le communiqué. Ce duel de « Lions » sera ainsi l’occasion pour les deux gros favoris de la compétition africaine de jauger leurs forces et leurs faiblesses.
À rappeler que les deux nations ne se sont plus affrontées depuis le quart de finale de la CAN 2017. C’était le Cameroun qui s’était imposé avant d’aller décrocher son cinquième trophée continental.