LE LEADER DIAMBARS SOUS LA PRESSION DU CASA ET DE GUEDIAWAYE
Le championnat de Ligue 1 lance ce week-end sa 16ème journée avec le match phare qui oppose ce samedi 1er avril au stade Fodé Wade, Diambars FC à l’As Pikine (11e, 17pts).
Après le statu quo observé en tête du classement de la Ligue 1 au terme des deux précédentes journées, le championnat de Ligue 1 joue ce week-end sa 16ème journée. S’il garde encore les commandes, Diambars (28 points) a encore grandement besoin de les consolider et de tenir à bonne distance son dauphin du Casa Sports (26 points) mais aussi Guédiawaye FC ( 3e ; 25 points) à l’affût pour déloger les Académiciens.
Le championnat de Ligue 1 lance ce week-end sa 16ème journée avec le match phare qui oppose ce samedi 1er avril au stade Fodé Wade, Diambars FC à l’As Pikine (11e, 17pts). Les Académiciens de Saly, qui ont réussi à garder les commandes après leur précieux succès en déplacement chez la Linguère de Saint-Louis tenteront de consolider leur première place. Les protégés de Bruno Rohart devront batailler contre une équipe pikinoise (11e, 17 points avec 1 match de retard). Une victoire permettra aux Académiciens (28 points) d’assurer encore la tête de classement. Mais aussi de tenir la distance face à ses poursuivants immédiats que sont le Casa Sport et Guédiawaye Fc.
Accroché et freiné à domicile (1- 1) par Génération Foot, le Casa Sports (2e 26 points) entend sans doute accentuer la pression pour s’emparer du fauteuil du leader. Dans cet élan, les Ziguinchorois auront une belle carte à jouer lors de son déplacement demain dimanche 2 avril sur la pelouse de l’US Gorée (6e, 20 points) au stade Iba Mar Diop. A l’affût, Guédiawaye FC (3e ; 25 points) tentera aussi de mettre la pression sur le duo de tête. Après le report de son match contre Dakar Sacre-Cœur suite au boycott du corps arbitral, victime de jets de pierres lors de son match contre le Stade de Mbour lors de la 14ème journée, les Banlieusards rendent samedi visite à la Sonacos de Diourbel (10e, 17 pts) au stade Ely Manel Fall. Des Huiliers qui ont besoin de points pour s’approcher du podium.
Le stade Djibril Diagne de Déni accueillera demain dimanche le derby entre Génération Foot (9e; 17 points et deux matchs de retards) et Teungueth Fc (4e 20 points. Ce sera le match phare. Après leur victoire contre le Jaraaf, l’As Douanes première équipe non relégable (12e ; 16 points) tentera de son côté d’enchaîner avec un nouveau succès lors de la réception du Stade de Mbour (8e ; 18 points). Ce qui leur permettra de s’éloigner davantage de la zone de relégation.
Dans une mauvaise posture avec sa place de première équipe relégable, la Linguère (13e, 13 pts) aura également à cœur de se repositionner lors du déplacement qu’il va effectuer, ce samedi au stade Alassane Djigo, pour son duel face à Dakar Sacré-Cœur (9e, 18 pts). Sortis d’une crise en son sein et confinés au bas du tableau, les Thiéssois du CNEPS (14e ; 4 points) accueillent dimanche au stade Maniang Soumaré de Thiès, l’équipe du Jaraaf (5e, 21 points). Les «Vert et Blanc» ont grandement besoin de points pour recoller au podium.