« MADAGASCAR MARQUE BEAUCOUP DE BUTS MAIS ON AURA DU REPONDANT »
“On veut jouer la finale”. Cette petite phrase pourrait résumer la session de questions-réponses du sélectionneur des Lions Locaux avec les journalistes.
“On veut jouer la finale”. Cette petite phrase pourrait résumer la session de questions-réponses du sélectionneur des Lions Locaux avec les journalistes.
Face à cette volonté de disputer pour la première de leur histoire la finale du championnat d’Afrique des Nations, les joueurs de Pape Thiaw n’auront pas besoin une motivation supplémentaire.
Comme le veut la tradition, Pape Thiaw, le sélectionneur des Lions Locaux était présent à la conférence de veille de match, demi-finale, qui opposera le Sénégal à l’équipe du Madagascar sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki à partir de 19h00 GMT.
Le technicien sénégalais est conscient de l’importance de cette rencontre qui pourrait les faire entrer à jamais dans l’histoire du football sénégalais. “On sait pourquoi on est venus dans cette compétition. Comme je l’avais bien dit, on a notre mot à dire, un objectif. On veut aller en finale et on prépare notre match sereinement. C’est sûr, on sait que le Madagascar est une bonne équipe», reconnaît-il.
La tâche sera aussi difficile pour la défense sénégalaise qui fera face à l’équipe la plus offensive du tournoi : « C’est vrai, c’est une équipe qui marque beaucoup de buts mais on aura du répondant. On a pris un seul but, celui encaissé contre l’Ouganda. Mais comme on dit souvent, les matchs se suivent mais ne ressemblent pas. On va essayer de garder nos bases, notre football en même temps, et de faire déjouer Madagascar. On sait bien qu’elle a des qualités, on reste sur ce qu’on fait depuis le début et prépare bien ce match. Je pense qu’on a nos arguments, j’espère qu’on va continuer à les monter», estime le technicien des Lions Locaux.