VIDEOLE NIGERIA ÉLIMINE LE CAMEROUN
Portés par un doublé de l'attaquant Ademola Lookman et une prestation remarquée de leur star Victor Osimhen, les Super Eagles ont nettement dominé les Lions Indomptables (2-0) grâce à "un fort pressing au milieu de terrain"
Le Nigeria s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 après avoir battu le Cameroun 2-0 à Abidjan, selon le compte rendu de match publié par l'Agence France-Presse (AFP).
Portés par un doublé de l'attaquant Ademola Lookman et une prestation remarquée de leur star Victor Osimhen, les Super Eagles ont nettement dominé les Lions Indomptables grâce à "un fort pressing au milieu de terrain" et en imposant leur rythme pendant la majeure partie de la rencontre, selon l'AFP.
Osimhen s'est notamment illustré en délivrant la passe décisive sur l'ouverture du score de Lookman à la 36e minute. "Le meilleur joueur africain de 2023 a récupéré le ballon dans les pieds de Gonzalez avant de se défaire du défenseur pour servir idéalement Lookman dont la frappe est passée sous le ventre du portier camerounais", décrit l'agence de presse.
En seconde période, le scénario est resté le même avec une domination nigériane dans l'entrejeu et une défense camerounaise en difficulté. Les Lions Indomptables "n'ont cadré aucune frappe dans cette rencontre" et ont fini par s'incliner sur un nouveau but de Lookman à la 90e minute.
Grâce à ce succès 2-0, le Nigeria prend sa revanche sur le Cameroun qui l'avait battu à trois reprises en finale de la CAN par le passé. Les Super Eagles continuent aussi leur parcours parfait dans cette édition et affronteront l'Angola en quarts de finale, qualifié plus tôt face à la Namibie.