LE SENEGAL CHUTE D’ENTREE…
L e Sénégal a raté son entrée en lice à la Coupe du monde de Beach soccer en s’inclinant hier, vendredi 16 février, face à la Biélorussie (6- 4).
Le Sénégal a raté son entrée à la Coupe du monde de Beach soccer qui se qui se déroule aux Emirats arabes unis, du 15 au 25 février. Les Lions se sont inclinés hier, vendredi 16 février face à Biélorussie (4-6) pour le compte de la première journée du groupe C. Les champions d’Afrique en titre disputent leur deuxième match demain dimanche 18 février contre la Colombie.
L e Sénégal a raté son entrée en lice à la Coupe du monde de Beach soccer en s’inclinant hier, vendredi 16 février, face à la Biélorussie (6- 4). Menée d'entrée de jeu, la bande à Mandione Diagne (auteur d’un doublé) a attendu la deuxième période pour égaliser. L’équipe sénégalaise s’est véritablement réveillée en fin de match en tentant de revenir au score. Mais le temps restant n’a pas suffi aux Sénégalais pour inverser la situation. Ils finiront par céder face aux coéquipiers de Aleh Hapon (auteur d’un triplé).
Avec cette victoire, la Biélorussie s’empare de la tête du groupe C. Il est suivi par le Japon, favori du groupe C, qui a dominé dans l’autre match du groupe la Colombie (2-3).
Cette défaite place les protégées de Mamadou Diallo (sélectionneur national) à la dernière place et complique la tâche pour la suite de la compétition. Quadruples champions d'Afrique en titre, les Lions devront donc sortir le grand jeu pour rebondir et remonter dans le classement du groupe. Les Lions disputeront demain dimanche 18 février, face à la Colombie. Une deuxième journée qui s’annonce déterminante pour les équipes notamment pour le Sénégal. Un deuxième revers mettrait définitivement fin aux espoirs des demi-finalistes lors de la précédente édition du Mondial dans ce groupe C. A rappeler que l'Egypte, l'autre représentant africain du tournoi a perdu son duel dans la poule A contre les Emirats Arabes, pays hôte (1-2).