LE SENEGAL DEFIE L’ALGERIE AUJOURD'HUI
Vainqueurs contre le Congo (1-0), les "Lionceaux" doivent faire un bon résultat face aux "petits fennecs", afin de décrocher la qualification avant le troisième match.
Le Sénégal joue ce mardi contre l’Algérie, en match comptant pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (Can U17). Vainqueurs contre le Congo (1-0), les "Lionceaux" doivent faire un bon résultat face aux "petits fennecs", afin de décrocher la qualification avant le troisième match.
Pour son deuxième match de la poule A de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, le Sénégal affronte l’Algérie (pays hôte) cet après-midi au stade Nelson Mandela. Une rencontre importante pour les deux nations qui visent à remporter cette compétition. Victorieux devant la Somalie (2-0) avec la manière, les Algériens voudront confirmer à domicile face aux protégés de Serigne Saliou Dia.
Les «Petits Fennecs» voudront battre leur adversaire du jour et assurer leur qualification. Malgré les qualités de l’équipe adverse, l'entraîneur des algériens, Arezki Remmane, estime que cette partie ne sera pas une partie de plaisir. « Les deux nations ont fait une bonne entame de tournoi. Nous allons affronter une équipe qui est venue pour jouer les premiers rôles, ça va être un autre match avec d’autres caractéristiques ; ce sera un rendez-vous difficile pour les deux équipes ; il y a aura des calculs à faire », a souligné le technicien algérien en conférence de presse.
Tombeur du Congo (1-0), le Sénégal a des arguments pour répondre aux attaquants adverses. Les Lionceaux aborderont cette partie avec beaucoup d’envie et de détermination. Pour cette rencontre, les Sénégalais feront le nécessaire pour décrocher leur ticket qualificatif pour le second tour, avant le troisième match. On se dirige alors vers une rencontre palpitante où les deux formations ne se feront pas de cadeaux. Si le Sénégal remporte cette partie, il sera qualifié pour le prochain tour et pourra aborder la dernière journée des phases de groupe avec beaucoup de sérénité.
Pour rappel, les quatre premiers du tournoi représenteront l'Afrique au Mondial U17 qui devait se jouer au Pérou du 10 novembre au 2 décembre prochains, avant que la Fédération internationale (Fifa) ne décide de retirer l'organisation à ce pays en raison du retard pris dans la réalisation des infrastructures sportives, dont les stades de football. La FIFA n'a pas encore désigné le pays hôte qui remplacera le Pérou.