«LE SENEGAL A ETE MEILLEUR QUE NOUS»
Rigobert Song, coach du Cameroun, se veut clair
«J’assume ! Parce que quand il y a une défaite comme celle d’aujourd’hui (hier, Ndlr), il faut assumer. Les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient. Ils se sont battus. On a manqué ce qu’il fallait mais on pouvait faire autrement. J’assume ! Je ne vais pas faire porter le chapeau à qui que ce soit. Je prends cette responsabilité parce que c’est moi qui suis en avant. Mes joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient. Maintenant, il faut reconnaitre que le Sénégal a été meilleur que nous. Ils ont concrétisé ce que nous on n’a pas pu faire».
SENEGAL TROP FORT
«Le Sénégal a été fort. Il faut le reconnaitre. C’est une équipe qui est déjà bien rodée et bien en place. Je pense qu’on n’a pas su être réalistes. Certains de mes joueurs découvrent la Can. Il ne faudrait pas que nous restions dans l’imagination. Le Sénégal a mérité cette victoire parce qu’ils ont su concrétiser des actions qui ne devaient pas l’être. Il y a des nouveaux parmi nos joueurs et tout ça fait partie du football. On doit en prendre conscience et il faut souvent aussi qu’on accepte d’apprendre».
CE QUI N’A PAS MARQUE
«Nos joueurs ont été présents. On a toujours du mal à être au niveau dans les 20 premières minutes. On a manqué de concentration. Ce sont les détails qui font la différence au haut niveau. On a laissé faire certaines choses qui nous ont mis en difficulté. Il faut que nos joueurs apprennent encore. Ils n’ont pas été mauvais mais il faut dire que le Sénégal a été meilleur ».
MANQUE DE HAUTEUR POUR COACHER L’EQUIPE
«Nous avons une jeune équipe. Il faut reconnaitre qu’aujourd’hui ce n’est plus les années passées. Il faut savoir que nous bâtissons une jeune équipe pour le futur. Peut-être que je partirais, mais il faudrait accorder du temps à cette équipe. Il faudrait que celui qui arrive trouve quelque chose avec lequel il pourra fonctionner».
PLUS DANS LA REACTION QUE L’ACTION
«On n’a pas assez de maturité. C’est une jeune équipe qui se met en place et qui découvre. Nos joueurs devraient apprendre encore. On a eu des occasions, mais il faut les mettre au fond des filets. Si on n’arrive pas à les mettre, ça devient compliqué».
QUALIFICATION COMPROMISE
Je reste positif. Il y a le dernier match où il n’y aura pas de calcul à faire. On reste dans cette compétition, rien n’est encore perdu. Il y a encore espoir pour le dernier match de poule qui doit être une finale parce qu’on n’a plus rien à perdre. Je sais qu’on ira au 2ème tour.