LES GABELOUS CONDAMNES A L’EXPLOIT
L'As Douanes affronte ce soir le stade Malien pour le compte de la troisième journée de la basket-ball africa league (Bal).
L'As Douanes affronte ce soir le stade Malien pour le compte de la troisième journée de la basket-ball africa league (Bal). Après avoir concédé deux défaites en autant de sorties, l’unique représentant sénégalais a l’obligation de remporter cette rencontre pour se relancer dans la course et espérer une qualification pour le prochain tour.
Dos au mur, AS Douanes doit se ressaisir dans le tournoi de la Basket-ball Africa League (Bal). Battus par l’Abc Fighters et Rwanda Energy Group (Reg)lors de la première et de la deuxième journée de cette compétition, les Gabelous doivent impérativement gagner le Stade Malien ce soir lors de leur troisième sortie à Dakar Arena. Un match important pour les hommes de Mamadou Guèye «Pabi» qui devront sortir le grand jeu afin de dominer leurs adversaires du jour qui comptent une victoire et une défaite. Pour y arriver, le coach des étudiants devra tout de même trouver des solutions en vue de contenir les chutes à trois points de leurs adversaires.
Malgré les contre-performances de son équipe, le coach sénégalais estime que son équipe doit revenir forte afin de valider son ticket pour le second tour. «Il faut se remobiliser, car on a notre destin entre les mains et j'y crois. Il faut prendre soin de la balle, bien défendre, prendre les rebonds, courir très vite en transition offensive, ce que nous n’avons pas fait aujourd’hui. Nous avons raté la plupart des paniers. Il va falloir se concentrer sur cela d’abord pour avoir confiance et faire un très bon match», a soutenu Pabi Guèye. Avec la qualité de ses joueurs, le technicien pense que ces derniers ont une chance dans cette compétition. «Il faudra continuer à travailler sur le plan offensif et défensif. Ce n’est pas notre jeu à la Douanes. On met les systèmes, on partage la balle, on fait les shoots ouverts sans hésitation. C’est ce qui nous manque depuis le début de la compétition. C’est beaucoup plus facile de préparer les matchs quand on gagne. Nous sommes des professionnels, notre job est de faire face à des hauts et des bas», affirme le technicien.
Malgré les bonnes entames, les Douaniers peinent à exister parfois dans les rencontres. Mais le technicien sénégalais pense avoir les réponses pour corriger cela. «Je pense que nous avons fait d’assez bonnes recrues pour qu’elles puissent bien gérer notre raquette. Aujourd’hui, on encaisse 69 points. On prend beaucoup plus de rebonds que l’équipe adverse. Notre principal problème, c’est au niveau de nos extérieurs», souligne-t-il. Pour espérer une qualification pour le prochain tour, la bande à Jean Jacques Boissy doit impérativement remporter ses trois derniers matchs dans cette Conférence du Sahara afin de figurer parmi les quatre places qualificatives aux quarts de finale de la BAL. Mais en face, les Maliens comptent jouer à fond leurs chances dans cette rencontre en vue de valider leur ticket qualificatif. Ils voudront tout faire pour déjouer la vigilance de l’équipe locale.