LES LIONCEAUX DEMARRENT PAR LE LIBERIA
L’entraîneur de l’équipe nationale U17 a publié, hier, vendredi 18 octobre 2024, une liste de vingt joueurs retenus pour le tournoi UFOA A prévue du 20 octobre au 03 novembre au stade Lat Dior de Thiès et l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio
L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal U17 Pape Ibrahima Faye a publié ce vendredi la liste de 20 des joueurs pour le tournoi UFOA-A U17, prévu à Thiès du 20 octobre au 3 novembre. Huit pays de la zone A vont disputer le trophée de champion de la zone. Le principal enjeu de cette compétition sera la qualification à la phase finale à prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17. Les Lionceaux lancent leur nouvelle aventure ce dimanche 20 octobre, avec le duel qui l’opposera au Libéria.
L’entraîneur de l’équipe nationale U17 a publié, hier, vendredi 18 octobre 2024, une liste de vingt joueurs retenus pour le tournoi UFOA A prévue du 20 octobre au 03 novembre au stade Lat Dior de Thiès et l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le Sénégal est logé dans le groupe A, aux côtés de la Guinée, de la Gambie et du Liberia. Les Lions entre en lice ce dimanche 20 octobre 2024 face au Liberia (15h). Ils effectueront leur deuxième sortie le mercredi 23 octobre au Stade Annexe de Diamniadio avant de terminer la phase de poule contre la Guinée le samedi 26 octobre au stade Lat Dior de Thiès.
Finaliste lors du dernier tournoi UFOA-A avec une défaite face au Mali, l’équipe sénégalaise avait mis à profit ce tournoi sous régionale pour réussir sa montée en puissance. Il réussira à remporter en 2022 son premier sacre continental à la CAN U17 de la même année en Égypte. Le Mali, champion en titre croisera dans le groupe B la Sierra Leone, la Mauritanie et la Guinée-Bissau Ce sont les deux meilleures équipes de chaque groupe qui se qualifieront pour les demi-finales.
VOICI LA LISTE DES JOUEURS RETENUS
Gardiens : Vincent Gomis (Génération Foot), Assane Sarr (Ndangane FC)
Défenseurs : Hyppolyte M. Ndour (Keur Madior, Ibrahima Aïdara (Diambars FC), Madické Ndiaye (Génération Foot), Lamine Mbengue (Génération Foot), El Hadj Malick Cissé (Sahel FC)
Milieux de terrain : Moussa Cissé (Génération Foot), Ibrahima Sorry Sow (Génération Foot), Mouhamed Dabo (Sahel FC), Ibrahima Sow (Dakar Sacré Cœur), Mahamet Ba (Diambars FC), Mbaye Ibrahime Ndiaye (Espoirs de Guédiawaye)
Attaquants: Sidy Barhama Ndiaye (Diambars FC), Malick Lo (Guelewaars), Yamar Ndiaye (Challenge FC), Etienne Mendy (Diambars FC), Ibrahima Diallo (AF Darou Salam), Tafsir Ousmane Diop (Espoir de Guédiawaye), Youssou Mané (Oslo FA)