LES «LIONNES» A 90 MINUTES D’UNE QUALIFICATION
Vainqueur à l’aller au stade Lat Dior de Thiès, (4-0), l’équipe nationale féminine de football du Sénégal retrouve, cette après-midi, l’Egypte pour la manche retour des éliminatoires de la can féminine Maroc 2024
Vainqueur à l’aller au stade Lat Dior de Thiès, (4-0), l’équipe nationale féminine de football du Sénégal retrouve, cette après-midi, l’Egypte pour la manche retour des éliminatoires de la can féminine Maroc 2024. A l’extérieur, les filles de Moussa Cissé seront attendues pour confirmer afin de décrocher leur qualification.
Le stade As Salam sera cette après-midi le théâtre d’une explication épique entre l'Égypte etle Sénégal chez les filles. Une rencontre alléchante, avec à la clé une qualification pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie (Maroc 2024). A domicile, l’Egypte se présente avec de solides arguments. Les joueuses auront comme objectif de faire la différence dans cette partie en éliminant l’équipe sénégalaise malgré leur défaite lors de la manche aller (4-0). Avec un jeu agressif et costaud en défense, les pharaonnes possèdent des attaquants qui vont vite, des milieux très mobiles et qui savent comment utiliser le ballon. A l’extérieur, les Lionnes seront attendues pour confirmer leur statut. Sur une bonne lancée depuis l’ouverture des éliminatoires, les Lionnes devront confirmer leur état de forme. Aujourd’hui, les filles de Mame Moussa Cissé devront tout faire pour éviter une surprise lors de cette rencontre. Pour l'entraîneur, cette manche retour ne sera pas une partie de plaisir. «Un match ne sera jamais facile surtout dans ce contexte où cette équipe vient de prendre quatre buts. On va jouer à l’extérieur pour la manche retour et ça ne sera pas facile. Le plus dur est à venir. On va jouer un match difficile dans un contexte hostile à l’extérieur. Mais il va nous falloir un mental très fort et les ressources physiques pour gagner en Egypte», avait déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse.
Pour venir à bout de leur adversaire du jour, le technicien sénégalais et son staff technique devront composer une équipe forte capable de rivaliser avec l’équipe égyptienne. Après avoir pris connaissance de leur adversaire, le sélectionneur sénégalais ne devrait pas trop chambouler ses plans, même si des changements sont attendus dans le onze de départ. Le technicien sénégalais devra compter à nouveau sur ses cadres pour faire la différence dans cette rencontre.