LES LIONS AU COMPLET FACE A DES ETALONS DIMINUES
Les poulains de Pape Thiaw sont au complet. Les retardataires ont fini de regagner la tanière en perspective de la rencontre de demain à Bamako contre le Burkina Faso. Celle-ci sera consécutive pour la lutte pour la première place du groupe.
Les coéquipiers du capitaine Kalidou Koulibaly vont faire face contre le Burkina Faso pour la lutte de la première place du groupe. Les deux équipes sont déjà qualifiées. Cette rencontre se déroulera dans un contexte particulier du fait de l’absence de plusieurs cadres dans l’effectif des Étalons.
Les poulains de Pape Thiaw sont au complet. Les retardataires ont fini de regagner la tanière en perspective de la rencontre de demain à Bamako contre le Burkina Faso. Celle-ci sera consécutive pour la lutte pour la première place du groupe. Les deux équipes s’étant qualifiées avant l’heure pour la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc.
En perspective de cette rencontre, les Lions du Sénégal semblent avantagés. Si la tanière affiche complète. Ce n’est pas le cas pour les Étalons qui risquent d’être pénalisés du fait de l’absence de plusieurs cadres et non des moindres. C’est le cas de Bertrand Traoré, Hervé Koffi, Dango Ouattara... Pour pallier à ces forfaits, le sélectionneur national du Burkina Faso a rappelé d’autres joueurs tels que Clément Pitroipa, Blakis Ouattara, Régis Ndo ...
En dépit de ces absences de taille au sein de son effectif, le coach burkinabè Brahmâ Traoré ne compte pas lâcher la première place du groupe en faveur du Sénégal. Au contraire, l’objectif de départ reste toujours le même : terminer en tête du groupe et montrer à ses futurs adversaires en phase de groupes de la CAN 2025, leur ambition. Le Burkina Faso de ces dernières années malgré la présence de joueurs très talentueux en son sein n’a pas été à la hauteur car éliminé en quart de finale de la compétition.
En dépit de ses absences, Brahmâ Traoré reste confiant. « Ce qui allait m’effrayer, c’est si on me demandait de commencer le match à 9 contre 11. Mais, nous allons commencer le match à 11 contre 11. Je sais que tout joueur venant en équipe nationale est animé d’une intention incroyable. Je suis sur qu’il aura un bon match parce que nous voulons être premiers» a déclaré le coach national du Burkina Faso.
Pour sa part, Pape Thiaw opte pour un mutisme total. Ilse concentre sur son objectif. Si jamais, il réussit le pari de gagner en autant de sortie, nul doute que les membres de la FSF auront une pensée pour diriger les rênes de la tanière.