MOTSEPE ENCENSE L’ALGERIE ET SE PRONONCE SUR LA CAN 2025
A l’approche de la finale du CHAN 2022 qui opposera samedi l’Algérie à domicile face au Sénégal, c’est déjà l’heure du bilan pour le pays-hôte.
A l’approche de la finale du CHAN 2022 qui opposera samedi l’Algérie à domicile face au Sénégal, c’est déjà l’heure du bilan pour le pays-hôte.
Alors que les Fennecs sont candidats à l’accueil de la CAN 2025, qui doit être attribuée le 10 février, l’aspect organisationnel du CHAN a évidemment été au centre de tous les regards. Et pour le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, c’est un grand succès pour l’Algérie «Je dis avec assurance que le CHAN en Algérie est le meilleur de tous les temps. Dans l'histoire du CHAN en Afrique, c'est vraiment la meilleure édition. La qualité du football, des installations, des stades, des terrains, des arbitres, la VAR, les hôtels, le transports. La meilleure», a énuméré le Sud Africain devant les médias.
«Au nom des 54 nations africaines, je remercie les autorités algériennes et je remercie surtout le peuple algérien. Pour son hospitalité et son accueil chaleureux. Nous savons tous que l'Algérie a une fière histoire de football.» « De toute l'histoire du CHAN, je dis en toute confiance que cette édition en Algérie est la meilleure de tout les temps. Je tiens à remercier le peuple algérien pour leur hospitalité, leur accueil chaleureux .L'Algérie a une fière histoire de football.»
UN DUEL AVEC LE MAROC POUR LA CAN 2025
En revanche, le dirigeant se garde bien évidemment de se mouiller concernant la CAN 2025, conservant la neutralité qui incombe à sa fonction. «Bien sûr, l'Algérie est candidate à l'organisation de la CAN 2025 avec quelques autres nations. Nous allons désigner le pays hôte par un processus éthique, avec une totale indépendance et crédibilité. Mais, je vous garantis que ce processus sera concluant», a assuré Motsepe.
Pour rappel, l’Algérie aura pour concurrents l’Afrique du Sud, la Zambie, la candidature commune Bénin-Nigeria et surtout son frère ennemi du Maroc. Alors que la rivalité entre les deux pays se trouve à son comble, le Royaume chérifien accueille depuis mercredi le Mondial des clubs de la FIFA, avec l’ambition là aussi de faire forte impression…