«NOUS FERONS TOUT POUR GAGNER»
Le sélectionneur des Lionceaux veut décrocher une place pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) U17.
Le sélectionneur des Lionceaux veut décrocher une place pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) U17. Pour y arriver, ses joueurs doivent sortir le grand jeu aujourd’hui face à l’Afrique du Sud. En conférence de presse, Serigne Saliou Dia a indiqué que ses hommes vont faire le nécessaire.
Les choses sérieuses commencent pour Serigne Saliou Dia et ses hommes à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) des moins de 17 ans. Aujourd’hui, ils vont affronter l’Afrique du Sud au stade Nelson Mandela d’Alger, pour une place en demi-finale de cette compétition, mais également pour une Coupe du monde de la catégorie. Les Lionceaux qui n’ont jamais réussi à se qualifier pour la Coupe du monde U17 feront le nécessaire, de l’avis du technicien sénégalais. «C'est un grand défi pour nous, mais nous voulons continuer à concourir et jouer jusqu'au dernier jour. Nous ferons tout pour gagner. Malgré leur âge, nos joueurs sont vraiment bons pour gérer la pression. On va essayer de travailler notre concentration pour être sûr de donner le meilleur», a déclaré Serigne Saliou Dia.
Avec trois victoires en autant de sorties, 7 buts inscrits sans en prendre un seul, le technicien sénégalais exhorte ses joueurs à maintenir la même discipline et la même ambition. «Nous voulons que ces joueurs continuent d'acquérir cette expérience. Et gagner contre l'Afrique du Sud signifie que nous avons au moins deux matchs de plus pour eux», a déclaré le technicien. Malgré le nombre buts inscrits dans cette compétition, le sélectionneur demande à ses attaquants d'être beaucoup plus efficaces. «On prépare tous les matchs de la même façon avec beaucoup d’envie, la même abnégation, le même état d’esprit. L’enjeu ne doit pas tuer le jeu. Je pense qu’on va essayer de continuer à progresser dans le jeu. Et comme je l’ai dit, en étant plus sérieux, on doit également être plus tranchant. Parce qu’on a constaté qu’on rate beaucoup d’occasions. C’est dans ce genre de match qu’il va falloir faire la différence très tôt pour ne pas avoir de doute», affirme Serigne Saliou Dia. Conscient de l’enjeu, le sélectionneur pense que ses joueurs vont continuer leur aventure. «Chez les jeunes, ce qui est important, ce n’est pas ce que tu gagnes tout de suite, mais ce que tu mets en place. Dieu merci, on a un groupe qui est réceptif dans tout ce que nous voulons. On est venu pour prendre les matchs un à un, en prenant chaque match comme une finale. Ce qui a fait notre succès. Maintenant, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre. Il va falloir qu’on soit plus concentrés», a-t-il conclu.