«NOUS SOMMES CONSCIENTS QUE NOTRE ADVERSAIRE EN FINALE EST UNE EQUIPE FORTE, MAIS…»
Pape Thiaw n’a pas peur de l’Algérie, son adversaire à la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)
Pape Thiaw n’a pas peur de l’Algérie, son adversaire à la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Fier de la prestation de son équipe contre l’équipe de Madagascar, en demi-finale, le sélectionneur du Sénégal se dit conscient que les «Lions» locaux continueront à prouver leur capacité, malgré les défis qui se présenteront face aux «Fennecs».
Le Sénégal affrontera l’Algérie, samedi 4 février, au stade Nelson Mandela de Baraki. Coup d’envoi à 19h30. Bien qu’il soit conscient que l’Algérie est favorite, en tant que pays hôte et avec l’avantage du public, le technicien sénégalais sait déjà fait une idée assez précise sur cette équipe que ses joueurs ont déjà croisée lors de la phase de préparation du CHAN.
«Algérie-Sénégal. Tout le monde me parlait de cette affiche, bien avant que nous nous retrouvions en finale. Nous y sommes. Nous sommes conscients que notre adversaire en finale est une équipe forte, mais nous l’avons déjà affronté et nous sommes prêts pour le surmonter. Le stade sera acquis à leur cause. Nous connaissons très bien la ferveur des supporters algériens. Ils vont les pousser jusqu’au bout. On va se battre avec nos armes. On s’est déjà rencontré à Annaba, en amical. Le match s’est conclu sur un 2-2», promet-il. «L’Algérie est une équipe solide. Ils n’ont encaissé aucun but. On va devoir trouver la faille pour gagner ce match. Nous voulons retourner au Sénégal avec le trophée», conclut-il.