PAPE MATAR SARR ET FODE BALLO TOURE OUT
Benin Sénégal (17 juin) et Brésil-Sénégal (20 juin), La tanière de l’équipe nationale du Sénégal de football n’affiche toujours pas plein.
La tanière de l’équipe nationale du Sénégal de football n’affiche toujours pas plein. Pis, deux joueurs viennent même de déclarer forfait pour les deux matches des Lions face au Bénin le 17 juin prochain pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN 2023 et contre le Brésil en amical le 20 juin à Lisbonne au Portugal.
Il s’agit de Pape Matar Sarr et de Fodé Ballo Touré, pour des raisons de blessure. «La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) porte à la connaissance de l’opinion publique que les joueurs Fode Ballo Touré et Pape Matar Sarr, actuellement en regroupement avec la sélection nationale «A» à Dakar, se sont blessés en séance d’entrainement. L’exploration échographique faite sur le mollet gauche de Fodé Ballo Touré a montré une lésion musculaire. Le joueur Pape Matar Sarr a également passé une échographie qui trouve une lésion musculaire au niveau des adducteurs droits», lit-on dans un communiqué de la Fédération sénégalaise de football.
A noter que Illiman Ndiaye manque encore à l’appel pour des raisons familiales, alors que Moussa Niakhaté a été contraint de repartir en Allemagne pour gérer des problèmes administratifs. Lors de la séance d’entraînement qui s’est tenue hier, mardi 13 juin, au terrain annexe du Président Abdoulaye Wade, 19 Lions étaient présents notamment les trois gardiens, Seny Dieng, Mory Diaw et Alfred Gomis. Ce dernier qui s’est marié récemment a eu droit à une haie d’honneur.