PREMIER GALOP DES LIONCEAUX A BAMAKO
L’Equipe nationale du Sénégal de football U23 a effectué, dimanche, sa première séance d’entraînement, à Bamako, en perspective du match retour contre le Mali, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Can de la catégorie, prévue en juin 2023
L’Equipe nationale du Sénégal de football U23 a effectué, dimanche, sa première séance d’entraînement, à Bamako, en perspective du match retour contre le Mali, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Can de la catégorie, prévue en juin 2023 au Maroc. Le match est prévu ce mardi au Stade du 26-Mars à18h 00 Gmt.
Mercredi, lors de la phase aller, le Sénégal avait battu le Mali 3-1. En s’imposant à domicile, le Sénégal se trouve en pole position pour participer à la quatrième édition de la Can U23. Toutefois, les hommes de Demba Mbaye doivent réaliser un bon résultat pour s’assurer d’une qualification définitive.
La première édition s’était tenue en 2011 au Maroc. Le Sénégal a pris part à l’édition de 2011, puis à celle de 2015 qui s’était déroulée au Sénégal. Les trois premières équipes de la compétition sont qualifiées di¬rectement aux Jeux Olympiques. La dernière participation du Sénégal au tournoi de football des Jo remonte à 2012, à Lon¬dres, en s’arrêtant en quart de finale devant le Mexique (2-4).