SADIO MANÉ DOIT GARDER LA TÊTE HAUTE ET CONTINUER À TRAVAILLER
Titularisé pour la deuxième fois de suite, Sadio Mané n’a pas connu la même réussite que le week-end dernier. L’international sénégalais aura été très peu influent lors du succès du Bayern Munich devant le Hertha Berlin (2-0).
Titularisé pour la deuxième fois de suite, Sadio Mané n’a pas connu la même réussite que le week-end dernier. L’international sénégalais aura été très peu influent lors du succès du Bayern Munich devant le Hertha Berlin (2-0). Il a d’ailleurs été remplacé à l’heure de jeu par son entraineur.
Questionné sur ce remplacement, Thomas Tuchel a tenté de se justifier et s’attend à un sursaut de Mané lors des prochaines semaines. « Sadio a commencé en tant qu’ailier gauche, ce qui est à mon avis son meilleur poste depuis qu’il joue à Liverpool. Aujourd’hui, notre jeu était plus axé sur la droite parce que la liaison entre Nous’, King’ (Coman) et Serge (Gnabry) était meilleure qu’à gauche entre João (Cancelo), Jamal (Musiala) et Sadio. João était souvent isolé. La situation est telle qu’elle est. Il doit garder la tête haute et continuer à travailler. Il a marqué un nombre incalculable de buts dans le championnat le plus difficile du monde », affirme le technicien allemand.
Sadio Mané devra livrer de meilleures performances (12 buts, 5 passes décisives en 35 matchs avec le Bayern cette saison) pour ne pas compliquer davantage sa première saison en Bavière, fortement chahutée par la blessure contractée au mois de novembre et le dérapage avec le coup de poing donné à son coéquipier Leroy Sané après la défaite en Ligue des Champions face à Manchester City.