TEUNGUETH FC DOUBLE DSC
Teungueth FC s’est installé à la tête du championnat après le net succès remporté ce samedi devant Dakar Sacré-cœur (3-0) à l’ouverture de la 3e journée.
Teungueth FC s’est installé à la tête du championnat après le net succès remporté ce samedi devant Dakar Sacré-cœur (3-0) à l’ouverture de la 3e journée. Les Rufisquois partagent la tête par le Jaraaf qui a conforté ses bons débuts avec un deuxième succès face à la Linguère (3-1). Le podium est complété par les promus de HLM qui ont réussi la bonne opération d’aller battre Guédiawaye FC.
Teungueth a démarré la 3e journée avec une belle opération réussi ce samedi pour le match au sommet qui l’a opposé à Dakar Sacré. Les Rufisquois se sont imposés sur sa pelouse sur la marque de (3- 0). Une victoire qui permet de s’emparer des commandes de la ligue (7 points+4). Ils relèguent du coup les académiciens de Dakar de la première à la 6e place (6e ; 4 points). Les champions en titre ont été rejoints par le Jaraaf (2e, 7 points+3) qui a décroché sur sa deuxième victoire de la saison en allant battre (1- 3) au stade Alboury Ndiaye, la Linguère de Saint-Louis (14e, 2 points). Le podium de cette troisième journée est complété par les promus de HLM de Dakar (3e, ; 6 points) qui a réussi l’une des meilleures opérations de la journée en allant battre (0-1) au stade Amadou Barry, le Guédiawaye FC (9e ; 4 points).
Promus cette saison, les Thièsssois de Walydan (7e, 4 points) ont signé leur premier succès (3-2) de la saison devant l’US Gorée (5e ; 4 points).
De son côté, Génération Foot (8e, 4 points) est allée surprendre à Yoff (1-2) le Casa Sports. Une défaite qui envoie maintenant l’équipe Ziguinchoroise au bas du tableau. Après un nul et une défaite, Oslo FA (10e ; 4 points) a également remporté (1-0) son premier match en face à Jamono Fatick (12e ; 2 points). Pour les autres rencontres, l’Us Ouakam (11e ; 3 points) a été contrainte au partage des points (0-0) sur sa pelouse du stade de Ngor, par la Sonacos (13e ; 2 points). Promus cette saison, l’AJEL de Rufisque et l’As Pikine se sont également neutralisés sur un score nul et vierge (0-0). Conduit depuis trois jours par le coach Lamine Diagne après le limogeage de Joseph Senghor, les Pikinois restent à l’avant dernière place (15e : 2 points).
RÉSULTATS DE LA 3E JOURNEE
US Gorée-WallyDaan (2-3) ;
Teungueth FC-Dakar Sacré Cœur (3- 0) ;
Oslo FA-Jamono Fatick (1-0) ;
US Ouakam Sonacos (0-0) ;
Ajel AS Pikine (0-0) ;
Casa Sports Génération Foot (1-2) ;
Linguère Jaraaf (1-3) ;
Guédiawaye FC HLM (0-1)