«MONTRER L’AFRIQUE SOUS SES BEAUX ATOUTS»
3E EDITION DU SHULA ACCOUSTIC TOUR

Montrer une Afrique heureuse loin des clichés violents et malheureux qui hantent le quotidien de notre continent. C’est l’ambition que se propose l’artiste Shoula Ndiaye pour la troisième édition du Shoula accoustic tour.
A travers le concept Shoula accoustic tour, l’artiste Shoula Ndiaye se fait le pari de montrer, par le canal de la culture, une Afrique qui assume son rôle dans la géopolitique mondiale et affiche la fierté culturelle. «Il faut valoriser une Afrique fière de sa culture et du rôle qu’elle a joué dans l’histoire politique et la géopolitique mondiale. Il n’est pas normal quand on parle de l’Afrique, qu’on en parle sous l’angle des conflits. Il est temps qu’on valorise une Afrique fière de sa culture, de son histoire politique et de son rôle dans la géopolitique mondiale», a fait comprendre l’artiste rufisquoise.
La promotrice du Shula acoustic tour a fait face à la presse dans le cadre du lancement des préparatifs de l’événement. Pour cette édition, le thème choisi est «Afrique ça Kanam, (Ndlr-Afrique en avant), conformément à l’ambition de l’initiatrice d’exposer les réussites culturelles du continent. L’évènement sera lancé à Gorée avant de visiter d’autres localités du pays dont la Casamance avec un accent particulier sur la question de la paix dans cette partie méridionale du pays en proie à une situation d’instabilité politique. «Nous avons fait le choix de procéder au lancement de la 3e édition de ‘’Shula acoustic tour’’ au théâtre de verdure Joseph Ndiaye de Gorée, parce que l’ile renvoie à un symbole. Après Gorée, nous irons à Ziguinchor qui est une zone sensible de ni guerre ni paix. Et concernant cette région, nous y irons avec le projet Casa Diam, afin d’y promouvoir la paix», a expliqué l’artiste musicienne Shoula Ndiaye.
La rencontre avec la presse a vu la participation des autorités municipales et d’autres artistes de renom comme le percussionniste Doudou Ndiaye Rose et le peintre Kalidou Kassé. Avec ce dernier, la chanteuse guitariste a annoncé des actions en faveurs des talibés. Le concept «un lit une moustiquaire», initié l’année dernière par le gouvernement en faveur de la lutte contre le paludisme et les inondations sera également poursuivi, en partenariat avec le ministère de la Santé, a annoncé la musicienne.