«MACKY SALL A EU PEUR...»
ME EL HADJ AMADOU SALL DU PDS

Attendu dans la banlieue hier vendredi pour constater de visu l’effet désastreux produit par la furie des eaux à la suite des fortes pluies abattues sur la capitale, le Président Macky Sall a bravé la pluie pour s’y rendre, tout en évitant les zones dites chaudes de la banlieue.
A Thiaroye et Médina Gounass, deux localités fortement inondées, les populations qui l’attendaient de pied ferme ne l’ont pas aperçu. Il a dû revoir son itinéraire pour éviter de subir leur colère. Malgré le dispositif de sécurité impressionnant positionné à Pikine et à Guédiawaye pour parer à toute éventualité, Macky Sall a changé son itinéraire. Une attitude fortement réprouvée par l’opposition qui parle de fuite.
L’avocat et responsable politique libéral de Thiaroye en rit sous cape. Me El Hadj Amadou Sall pense que les menaces proférées par certains banlieusards ont eu raison de Macky Sall: «Le Président a eu peur d’affronter ses administrés. On ne le laisserait pas venir ici, nous l’avions déclaré persona non grata du fait de son incompétence. C’est du jamais vu, un Président qui refuse de parler à son peuple. Un Président ne doit pas avoir peur d’affronter la colère de son peuple. Un Président ne fuit pas, il doit affronter son peuple», a dit l’ancien ministre de la Justice.
«Nous ne sommes pas des sauvages, nous lui aurions dit la vérité à notre manière, mais il doit affronter cela. La première fois, c’était l’an dernier, il s’y était rendu à 3 heures du matin; la deuxième fois, c’était la semaine dernière, c’était également la nuit. Hier, il s’est caché. Même le jalonnement montre qu’il a peur. Les populations savent qu’il est incompétent, il est incapable de trouver des solution», a martelé le responsable de la communication du Pds qui semble oublié pourtant que les douze ans de règne du Pds n’ont pas permis de trouver de solution aux inondations : «Il est incompétent, audelà des inondations. Il ne peut pas nous critiquer, il a été ministre de l’Intérieur et il est comptable de tout cela aussi», a conclu Me El Hadj Amadou Sall.