11 PARTIS DE « BOKK YAAKAAR » COMPTENT ALLER ENSEMBLE
KAOLACK/ LOCALES DE JUIN 2014
Un effectif de onze (11) formations politiques de la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar » et la société civile sont sur point de joindre leurs forces et d’aller ensemble aux élections locales de Juin prochain.
Il s’agit de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse, de l’Alliance pour la République (Apr) du président Macky Sall, de la convention Républicaine Citoyenne (Crc) de Aliou Dia, de la Ld/ Mpt, du Mrds de l’Imam Mbaye Niang, du Parti de l’Indépendance et du travail de Amath Dansoko, du Parti socialiste (Ps) de Ousmane Tanor Dieng, du Rassemblement National Démocratique (Rnd), du Rassemblement pour le peuple (Rp) de Serigne Mansour Niasse, de « Tekki » de Mamadou Lamine Diallo, de l’Union Citoyenne de Baye Sidy Mbow et de la société civile.
Ces partis qui tenaient leur première réunion, mercredi dernier, dans les locaux de la mairie de Kaolack, ont longuement échangé sur le calendrier électoral et la situation politique locale. Et à l’issue de cette rencontre, ils ont arrêté un certain nombre de mesures. Des décisions selon lesquelles ils ont retenu unanimement le principe d’aller ensemble aux élections locales de Juin 2014.
Chaque parti membre est invité à partager l’information avec sa base afin de trouver une position définitive pour la prochaine rencontre qu’ils ont tous accepté de tenir le 19 février prochain.