AMA BALDE AUX USA DEPUIS HIER
POUR MIEUX CONTRER LA FORCE DE FRAPPE DE MALICK NIANG
Critiqué à plusieurs reprises par des techniciens, surtout sur le plan de la bagarre, Ama Baldé
s’est rendu hier soir aux Etats-Unis d’Amérique pour améliorer sa frappe et, certainement, mieux contrer Malick Niang (Yoff) qu’il doit affronter pour le compte de Gaston Productions au cours de cette saison 2013-2014.
Ama Baldé, qui s’est repris de son cuisant revers face à Gouye Gui, a réussi à vaincre Amanekh au cours de la saison passée. Un succès qui a remis le frangin de Jules Baldé sur la course vers le sommet. Au moment où on lui prévoyait un adversaire de moindre envergure, Seulou Bou Ndaw a préféré Malick Niang. «Je ne vais pas avoir peur. Je vous donne un exemple très simple. Toi, par exemple, je suis plusieurs fois plus costaud que toi, physiquement. Mais je reste convaincu que quand tu me donnes un coup de poing, je vais le sentir. Aussi Serigne Fallou (Mbacké) disait qu’après les prières, il faut penser à pouvoir riposter face à l’adversaire (door fayou). Moi, je n’attendrai jamais qu’on me frappe pour ensuite chercher à riposter», nous avait-il répondu lors d’un entretien au lendemain du montage de son combat contre Malick Niang. Une réponse qui fait croire qu’Ama Baldé ne craint pas Malick Niang, malgré les atouts de ce dernier, sur le plan de la bagarre en particulier. Et, selon ses proches que nous avons interpellés hier sur le but de son voyage au pays de Barack Obama, «Ama Baldé part aux Etats-Unis pour renforcer sa frappe. Il est déjà bon en lutte pure et dure et il a de la force. Donc, les quelques lacunes qu’on a notées chez lui, c’est la frappe».
Ama Baldé n’est pas à son premier voyage en Amérique. C’est là-bas qu’il avait préparé son combat contre Gouye Gui. Lors de la préparation dudit combat, c’est un certain Bira qui était son moniteur en musculation. Après la musculation, nous disait-il, ce dernier lui affectait un boxeur du nom de Cheikh Fall qui est un grand champion sénégalais pour lui donner des leçons de boxe. Il était également pris en charge par un autre Sénégalais, champion en judo du nom de Ndour, pour des techniques de judo. L’adversaire de Malick Niang, qui vient de perdre son père, n’a pas pu attendre le 40ème jour du décès de ce dernier pour voyager. Cela veut dire peut-être qu’il a envie de vaincre pour dédier la victoire à son défunt père qui lui était d’un grand apport.