CÉLÉBRATION DES QUATRE-VINGT-CINQ ANS DE DOUDOU NDIAYE ROSE
Grand spectacle Sabar de DEGGI DAAJ International
Célébration des quatre-vingt-cinq ans de Doudou Ndiaye Rose
Grand spectacle Sabar de DEGGI DAAJ International
30 juillet 2015, 20h00 Hall du Grand Théâtre national
Dans le cadre de la célébration des quatre-vingt-cinq ans du tambour major Doudou Ndiaye Rose, l'Ambassade des États-Unis parraine Deggi Daaj International pour un grand spectacle de sabar et de rap le 30 juillet 2015, à partir de 20h00 dans le hall du Grand Théâtre National. Le trio de rappeurs, Alien Zik, Skillaz et Science Concept, partageront la scène avec le tambour major Doudou Ndiaye Rose ainsi que les batteurs et les danseurs de Deggi Daaj. Cette performance est dirigée par le compositeur et chef d'orchestre américain Nathan Fuhr.
Deggi Daaj International (qui veut dire: comprendre en sentant, sans mots) est un festival annuel qui rassemble des batteurs et des danseurs internationaux pour un échange musical avec Doudou Ndiaye Rose et sa famille. Le spectacle qui en résulte mélange des rythmes urbains avec les percussions traditionnelles de Doudou Ndiaye Rose. Ce spectacle que l’on peut qualifier comme un retour aux sources, peut être considéré comme un cadeau rendu à la culture Sénégalaise.
Les batteurs américains de Deggi Daaj seront Kevin Romain et Colin M. Hackländer.
Kevin Romain a grandi à Detroit avec les sons de swing, motown, et de l'underground punk rock dans ses oreilles. Depuis son déménagement au Pacific Northwest en 2007 et ses études de musique au Collège communautaire de Vancouver, il s’est construit une réputation internationale d’improvisateur diversifié grâce à son travail avec des dizaines d'ensembles, couvrant un large éventail de genres. Kevin partage actuellement son temps entre Vancouver, Seattle et Portland, et compte bientôt déménager à Brooklyn pour y poursuivre sa carrière dans l'avant-garde et la musique jazz.
Colin M. Hackländer est un batteur et compositeur de Minnesota basé à Berlin. Bien que presque complètement autodidacte, il a étudié la musique électronique à l'Institut de Sonologie à Den Haag où il a également organisé des concerts à Dystopia du célèbre Bunker Record. A Berlin, il est actuellement co-directeur du NK Projekt, un espace pour l'avant-garde, l'expérimentation et la critique.
La presse est vivement invitée à couvrir ce grand spectacle en hommage au tambour major Doudou Ndiaye Rose.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Ndèye Fatou Wilane au téléphone au 77332 6710 ou par mail à USEmbassyMedia@state.gov.