CES LUTTEURS BONS POUR MODOU LO EN CAS DE VICTOIRE DEVANT B 52
GRIS BORDEAUX, EMEU SENE VS LAC DE GUIERS 2
L’issue du combat opposant le chef de file de «Roc Energie», Modou Lo, au roi des lutteurs Serigne Dia, dit Bombardier B52, pourrait provoquer un déclic dans le processus de reconfiguration de l’arène. Avec à la clef une probable victoire de Modou Lo sur B52. Un tel scénario s’offrirait des perspectives au lutteur des Parcelles assainies de Dakar, notamment, son combat contre des cadres de la lutte traditionnelle dont Gris Bordeaux, Emeu Sène et Lac Guiers 2.
Modou Lo pourrait avoir comme potentiels adversaires le troisième tigre de l’écurie Fass, Gris Bordeaux, le leader de Tyshinger, Emeu Sène et la tête de file de la clique Walo Lac de Guiers 2. Cependant, il devra réussir le tour de force de vaincre le signe mbourois (B52) qui trône avec fierté présentement sur le toit de l’arène avec la couronne arrachée des mains du «lion» de Guédiawaye, suite à une victoire sans appel sur le fils de l’ancienne gloire, Double Less.
Après avoir battu le chef de file de l’écurie Tyshinger, Emeu Sène, le lutteur chouchou des habitants de l’unité 10 des Parcelles assainies était pressenti comme le futur adversaire de Bombardier (B52) de Mbour. Mais, un concours de circonstances a semblé précipiter la montée en flèche pour le surnommé Xaraagne Lo vers le roi des arènes.
Notamment la défaite de Balla Gaye 2 face à Bombardier, la saison blanche de Lac de Guiers 2 et celle de Gris Bordeaux. Autant de facteurs qui ont contribué à ouvrir un boulevard pour Mod’ Lo qui semble n’avoir présentement qu’un seul obstacle devant lui pour monter sur le premier palier de l’estrade.
Toutefois, le rockeur de l’arène devra se ceindre les reins et se saigner aux quatre veines pour battre le patron de l’arène et arriver au summum. Ses deux anciennes victimes (Emeu Sène et Gris Bordeaux) lorgnent le titre de roi et attendent avec impatience l’issue du combat du 25 juillet pour afficher clairement leurs ambitions.
Depuis sa récente victoire sur Balla Gaye2, le chef de file de l’écurie Tyshinger n’a plus qu’un seul objectif en tête : gagner le titre de roi perdu par Tyson, son ancien mentor, et le ramener à Pikine. C’est la promesse qu’il a faite aux populations au lendemain de sa récente victoire. Gris Bordeaux se positionne aussi comme un adversaire potentiel pour le «rockeur».
Il pourrait ainsi offrir à Fass son premier titre dans l’histoire, et prendre sa revanche sur Modou Lo qui l’a déjà battu sur décision arbitrale. Lac de Guiers est le seul à avoir accordé le nul face au lutteur des Parcelles Assainies. Il pourrait lui aussi se positionner comme un potentiel adversaire.
Toutefois, depuis quelques jours, on annonce son désir de croiser yékini en vue de l’ouverture de la saison prochaine. Dans tous les cas le rock est déjà averti, il devra âprement défendre son nouveau statut s’il sort victorieux du duel au sommet face au B52.
Youssouf B.H SANE