CESE - Installation officielle ce mercredi : Les choses sérieuses commencent
Les choses sérieuses commencent au niveau du Conseil économique, social et environnemental qui démarre officiellement ses activités ce mercredi après son installation.
C’est ce 09 mai que sera installé à 16H 30mn le Conseil économique, social et environnemental. La cérémonie aura lieu à l’hémicycle et sera présidée par le chef de l’Etat. Les 120 conseillers qui ont été déjà reçus par la présidente Aminata Tall la semaine passée entreront officiellement en fonction. Et cela en dépit de la levée de boucliers de certaines organisations féminines qui s’offusquaient de la non-application de la parité. Dans ce Conseil, renseigne une source autorisée, c’est Ibrahima Ndoye actuel Conseiller spécial du président de la République en charge des arts et de la culture qui va exercer les fonctions de directeur de la communication et de l’information, chargé des relations publiques, poste qu’il avait déjà occupé en 2011 dans le défunt Conseil économique et social du Sénégal.
Pour rappel, Le Cese peut être consulté par le président de la République, l’Assemblée nationale et le Gouvernement sur tout problème à caractère économique, social et environnemental. Le Conseil économique, social et environnemental peut aussi, de sa propre initiative, émettre un avis sur l’ensemble des questions d’ordre économique, social et environnemental intéressant les différents secteurs d’activités de la Nation. Une loi organique détermine le mode de désignation des membres du Conseil économique, social et environnemental ainsi que les conditions d’organisation et de fonctionnement de l’Institution.