VIDEOMULTIPLE PHOTOS CONDOLEEZZA, LA VIRTUOSE
LA PASSION D'ENFANCE DE L'EX-SECRÉTAIRE ÉTAT AMÉRICAINE, INTACTE
Dans cette vidéo postée jeudi sur youtube, Condoleeza Rice, l'ex-secrétaire d'Etat américaine de l'Administration Bush est à fond dans ce qu’elle aime : jouer au piano. Ici elle joue accompagnée de Jenny Oaks Baker la violoniste nomminée au 54è Grammy Awards comme meilleur instrumentiste pop et qui a aussi remporté plusieurs Prix dans son jeune âge.
Les deux femmes interprètent dans cette vidéo, le célèbre classique liturgique ‘’Amazing Grace’’. Chant que le président Obama, interprétait cette semaine même dans l’église de Charleston lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de la dernière tuerie dans cette ville américaine.
Le goût de la musique de Condi est aussi vieux que sa petite enfance. Et tant qu'elle a une occasion pour une quelconque prestation, la diplomate ne boude pas son plaisir. On se rappelle, en 2008, lors d’une tournée diplomatique en Europe, l’alors secrétaire d’Etat avait interprété un récital de piano sous le regard médusé de la reine et de sa cour. Elizabeth II avait adoré. (Voir 2è vidéo).
Enfant, la musique a toujours charmé Condoleeza Rice. C’est pourquoi dès l’âge de 15 ans, elle avait rejoint l’université de Denver (Colorado) pour poursuive sa formation musicale dans l’ultime but de devenir ''une pianiste professionnelle''.
Mais voyant que son niveau n’a rien à voir avec d’autres prodigues autour d’elle, Condoleezza change d’option et se tourne vers les Relations internationales et en sort soviétologue (spécialiste de l’Union soviétique).
Presation musicale de Condoleezza Rice proposée pour vous par www.SenePlus.Com.
Regardez !