DANTE (BAYERN MUNICH) PROLONGE JUSQU'EN 2017
Cinq jours après Arjen Robben, c'est le défenseur central brésilien Dante qui a prolongé son contrat avec le Bayern Munich, d'un an jusqu'au 30 juin 2017, a annoncé le "Rekordmeister" lundi, à la veille d'un possible sacre à Berlin.
"C'était la meilleure décision de ma vie de venir au Bayern où tout est bien. Je suis donc ravi d'y rester au moins jusqu'en 2017", a déclaré Dante, arrivé en Bavière à l'été 2012 en provenance de Mönchengladbach.
"Je suis persuadé que l'on va encore se faire plaisir et avoir du succès dans les années à venir", a ajouté le natif de Salvador de Bahia, 30 ans, qui a glané cinq trophées en 2013 et obtenu sa place dans la Seleçao pour conquérir la Coupe des Confédérations.
L'athlétique (1,87 m) défenseur à la coiffure afro a été qualifié de "l'une de nos meilleures recrues ces dernières années" par Karl-Heinz Rummenigge.
"En seulement un an et demi, Dante est devenu l'une des plus importantes pièces de notre équipe, sur le terrain comme en dehors", a déclaré le patron du Bayern.
Dante est le quatrième défenseur à prolonger au Bayern depuis le début de saison, après son partenaire de charnière Jerome Boateng (2018) et les latéraux brésilien Rafinha (2017) et autrichien David Alaba (2018).
Dante, qui avait débuté sa carrière européenne à Lille (2003 à 2006 avant de passer par le championnat belge (Charleroi puis Standard Liège), a disputé 22 des 26 matches cette saison, totalisant 4 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues.