GRAND-PLACE - LA UNE DE CE JEUDI

MALGRE SA RELAXE FACE A KARIM WADE : Alboury Ndao interjette appel
Face à la presse, hier, l’expert- comptable du cabinet Rma, Papa Alboury Ndao a annoncé qu’il va traduire devant la Cour d’appel de Dakar, Karim Wade pour citation abusive. Ainsi, il lui réclame 500 millions de FCfa en guise de dommages et intérêts.
ACTUALITE JUDICIAIRE : «Habré comme un bébé»
Après avoir exprimé son refus catégorique de se présenter devant la Cour d’assises des chambres africaines extraordinaires, l’ancien président du Tchad, Hissène Habrè, a été extrait de force de sa cellule de la prison du Cap Manuel. Ne voulant pas marcher pour regagner la voiture qui devait l’acheminer devant ladite juridiction, Habré a été porté comme un nouveau-né par les gardes pénitentiaires affectés à son escorte.
«DJEK THI SAMA LAAL », «YAPP LEU », « NEKHA TEYEE », « THIEB BOU SEEW», « BOUMA DOON JEANS » : Ces compliments qui frisent le harcèlement sexuel
L’harcèlement verbal à connotation sexuelle, une violence verbale à l’endroit des jeunes filles. Une façon très cruelle d’approcher les filles dans les rues de la capitale dakaroise. Cette cruauté regorge une certaine bestialité dans la pratique. Les filles vivent désormais sous la hantise de cette forme d’approche utilisée par des hommes vulgaires qui sillonnent les rues. Ils se disent être dans une logique d’apprécier l’élégance d’une femme. Malheureusement, les filles qualifiant le phénomène de moins sérieux, le considèrent ainsi comme de l’harcèlement à connotation sexuelle.
COMMENT LES ÉLÈVES DE SICAP MBAO ONT PÉRI EN MER : Abdoulaye et Cheikh amis jusqu’à la mort
Les choses précisent sur les véritables circonstances de la mort tragique des élèves en classe de 4ème au Cem de la commune de Diamaguene Sicap Mbao. Grand-Place a effectué, hier, un tour aux domiciles respectifs des deux défunts et accroché quelques uns de ses camarades de classe pour en savoir davantage.
LEERAL ASKANWI : «Les Ong occidentales ordonnent, Dakar exécute, les recommandations de l’Onu foulées aux pieds»
Ce qui se passe maintenant devant les juridictions est aussi extraordinaire que cette chambre qui doit juger, l’ancien président du Tchad, Hissène Habré.