LA FIBRE OPTIQUE DE LA SONATEL VA ÊTRE UTILISÉE
PASSAGE DE L'ANALOGIQUE AU NUMÉRIQUE

Le passage de l'analogique au numérique était au centre des débats hier, lors de la cérémonie de remise du rapport 2014 du conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) au président de la République.
Le 17 juin prochain, les télévisions basculeront dans le numérique. Ceux qui doivent exécuter le projet n'ont eu de cesse de dire que les délais seront respectés. Et si jusque-là ils cogitaient sur la fibre optique avec laquelle ils allaient travailler, le président de la République a annoncé hier que c'est la fibre optique de la Sonatel qui va être utilisée.
En outre, "l'enjeu de ce passage est non négligeable et il est important de l'envisager sous tous les aspects que demande la société", estime le président du Cnra Babacar Touré. D'autant plus que, comme le dit le président de la République, "le passage à la télévision numérique ne sera pas que matériel. Il demandera plus de responsabilité et de professionnalisme". Donc, il faudra une "redéfinition d'une identité, d'un rôle et d'un futur pour le paysage médiatique du Sénégal de 2015".