LE PROCUREUR "RAP" UNE CONDAMNATION DE FOU MALADE
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES
Jugé hier pour Cbv et complicité de Cbv par le Tribunal départemental de Guédiawaye, Fou malade est dans de sales draps. Le procureur a requis à son encontre une peine de 2 mois ferme et une amende de 200 mille francs.
Il est devenu un habitué du prétoire. Le célèbre rappeur Fou malade a été attrait hier devant le Tribunal départemental de Guédiawaye pour coups et blessures volontaires (Cbv) et complicité de Cbv par les rappeurs Malahi Kane et B-Boy. Le Parquet a requis 2 mois ferme et une amende de 200 mille francs contre lui. L'affaire est mise en délibéré au 5 août prochain.
Face au rappeur, le juge lui a rappelé ses contentieux judiciaires. Il soutient qu'il avait été attrait devant la justice par la police. Lors d'une manifestation publique, il avait soutenu qu'elle couvrait les vendeurs de chanvre indien dans la banlieue dakaroise. Il avait récolté à l'époque 5 ans assortis de sursis. Il avait aussi été condamné pour Cbv après avoir tabassé le rappeur Gaston en 2012. Malgré son talent et son statut social, le rappeur excelle aussi dans "l'indiscipline". Les faits qui lui ont valu cette comparution ont eu lieu à Guédiawaye lors d'une tournée dans la banlieue dakaroise du ministre de la Culture et de la Communication,
Mbagnick Ndiaye. Ce jour-là, il avait eu une altercation avec Malahi Kane du groupe Diam Rap. Dans les locaux de la mairie de Wakhinane Nimzatt, dirigée par Racine Talla, frère de Fou malade, Malahi Kane avait dit au ministre de la Culture que le centre G Hip Hop, implanté à Guédiawaye, est géré par un groupe de personnes.
Alors que c'est un espace réservé pour le public. Ces propos n'ont pas plu au groupe de Fou malade qui a manifesté sa désapprobation par des injures et insultes. Le contentieux sera vidé dans la rue : Les rappeurs se donnent en spectacle. Il a fallu l'intervention de la police pour calmer les deux camps.
Résultats, Mahali Kane dit Diam Rap et Mounirou Bâ dit B-Boy par ailleurs animateur à Walf Tv vont passer un sale quart d'heures entre les mains des membres du groupe. Ils portent plainte devant le procureur de la République près le Tribunal département de Guédiawaye. Mahali Kane dit Diam Rap accuse Malal Talla sans ambages : "J'ai été agressé par Fou malade et sa bande. J'ai eu un certificat médical de 10 jours. J'ai dépensé beaucoup d'argent à mes propres frais. Du coup je réclame la somme de 200 mille francs en guise de dommages et intérêts."
Mounirou Bâ dit B-Boy entonne le même refrain : "C'est la deuxième fois que Fou malade m'agresse. La première fois, c'était aux Almadies. A Guédiawaye, il s'est acharné sur moi et m'a agressé avant de me gifler. Je ne lui réclame rien. Par contre, je demande qu'il me laisse en paix."
Accusez levez-vous ! Face au juge, le rapport sert deux disques différents. "Pour ce qui concerne Mahali Kane dit Diam Rap, je ne l'ai jamais frappé. Il nous a insultés devant le ministre en disant qu'au niveau de G Hip Hop on vend du chanvre indien. Et les membres du G Hip Hop qui ne pouvaient pas se retenir ont exprimé leur colère. Pour le cas de Mounirou Bâ dit B-Boy, j'avoue que je l'ai giflé parce que j'étais sous le coup de la colère", avoue le rappeur de Guédiawaye.