LE RAPPEUR SÉNÉGALO-CANADIEN WEBSTER EN CONCERT À PIKINE ET À DOUTA SECK
Dans le sillage de la Quinzaine de la Francophonie, le rappeur sénégalo-canadien, Webster animera deux concerts aujourd’hui et demain, respectivement au Complexe culturel Léopold Senghor de Pikine et à la Maison de la Culture Douta. L’initiative émane de l’Ambassade du Canada au Sénégal, en collaboration avec l’Ambassade de Suisse et la structure Africulturban.
Atelier d’écriture et de musique, concerts, seront au menu de la tournée du groupe canadien de Hip-hop Webster. Habitué de la scène dakaroise avec le festival Festa 2H, Aly Ndiaye, alias Webster est né d’un père Sénégalais et d’une mère québécoise et il se définit comme un SénéQueb. A côté de son compatriote Dj Fade Wizard, Webster partagera ce soir, à partir de 19h, la scène avec le Suisse Jimix mais également avec des artistes sénégalais invités au Complexe Léopold Senghor de Pikine. Demain, ce sera au tour de la Maison de la Culture Douta Seck d’accueillir cette mouvance Hip hop francophone. Hier, lors d’une rencontre avec la presse, Webster avait estimé que le français est une langue qui sert le rap notamment pour éduquer les jeunes. Selon lui, le rap est un mouvement littéraire, un outil de cohésion sociale. Il a salué le rôle d’avant-garde que le Sénégal joue dans le Hip hop qui était perçu en Occident comme un mouvement négatif.
Militant Hip-hop, Webster s’implique beaucoup socialement à travers des conférences sur l’influence du rap chez les jeunes et la question du multiculturalisme au Québec.