"LES LIPPES ROSES CHEZ UN MEC, C’EST UN FEELING ET ÇA EXCITE!"
LES FEMMES DONNENT LEUR POINT DE VUE

Certaines jeunes filles sont souvent attirées par les mecs aux lèvres roses pulpeuses. Elles n’y vont pas par quatre chemins pour exprimer leur préférence.
«Mom lagnouy weer (Ndlr: C’est cela qu’on cherche !», lance Fatou Seck, une demoiselle rencontrée à Sandaga. Sourire aux lèvres, elle ajoute: «Quand je vois un mec qui a des lèvres en bonbon, ça m’attire. Cela me donne envie de l’embrasser». Un avis partagé par Fatima Sy.
«Moi, j’aime les hommes avec des lèvres roses. C’est craquant de voir un mec qui a des lèvres propres et doux, la couleur rose me fait saliver. Même, si ce n’est pas un critère important, juste le temps de bien mater le gars un instant», s’excite la jeune étudiante, qui ne cache pas sa faiblesse face aux don juan aux lèvres roses artificiels ou naturels.
«Les lèvres roses chez un mec est un feeling. Beaucoup d’entre nous aiment les mecs aux lèvres roses, ça nous excite», justifie Fanta, hôtesse de cérémonie. Mais, précise-t-elle, «mon mec a des lèvres roses et c’est naturel, il n’utilise pas de produit, et cela ne m’attire point». «Les garçons sont trop charmeurs»
Il faut, cependant, signaler qu’il y a des filles qui ne piffent cette nouvelle tendance de la «génération sous le soleil». En d’autres termes, les lèvres roses chez un homme, ça ne les attirent point. Mais, alors pas du tout. Mieux, ça leur est égal. Binetou Fall, moins superficielle, mise sur le fond et non l’apparence.
«Pour moi, l’esthétique compte peu. Tout ce qui importe, c’est qu’il soit généreux et ait les poches remplies de billets de banque seulement», plaide-t-elle. Daba Ndiaye, plus audacieuse, avoue que même si les lèvres sont roses, le gout ne l’est plus et c’est l’élément le plus important.
«En tout cas, il faut savoir que ce n’est que la couleur qui compte, pas le gout des lèvres. Ce qui est très important, alors que ces mecs oublient cela», dira la jeune femme. Avant de poursuivre: «Il ne sert à rien d’avoir de sexy lippes et un goût qui laisse à désirer, l’essentiel est qu’ils soient doux et que le garçon sait bien embrasser», balance-t-elle.
Khadija, jeune élève dans un lycée de la place, note que les garçons sont trop charmeurs: «Ils aiment avoir les lèvres roses, qu’ils lèchent à chaque fois qu’ils sont devant une fille. Ce qui ne me plaît pas du tout. Ce sont de éternels frimeurs».
Certains hommes avouent qu’ils aiment bien s’occuper de leurs lèvres à des fins beaucoup plus intimes. Loin de l’apparence pulpeuse qu’elles offrent aux femmes, ces babines roses et généralement douces, facilitent l’épreuve des préliminaires. Des lèvres, en plus d’êtres roses, réconforte la fille, le temps d’un bouche à bouche.
«J’aime avoir les lèvres douce pour faciliter le flirt avec ma douce», révèle Modou Diop, qui ne se sépare jamais de son baume à lèvres.