LES WADISTES RIPOSTENT
. CHANGEMENT DU POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

La crise s’intensifie au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). Après la conférence de presse du président du groupe parlementaire libéral, Modou Diagne Fada et sa bande, les loyalistes répliquent en attendant la solution du «Maitre» ce jeudi en comité directeur.
MAYORO FAYE, CHARGE DE COMMUNICATION DU PDS : «Le moment venu, Wade va décider»
«J’ai tout suivi du début à la fin. Je pense qu’ils ont fait ce qu’ils pensent être juste. Et sur les motifs de leur demande, ils ont soumis un mémorandum au secrétaire général national .Et le président Wade a reçu le document mais il ne l’a pas encore consulté. Dés qu’il termine de lire le document, il va donner sa position, c’est sure. Cependant, le parti n’a pas encore réagi sur ça, on attend Me Wade, le secrétaire général national».
LAMINE BA, FEDERATION NATIONAL DES CADRES LIBERAUX : «Fada a posé des actes politiques qu’il a toujours préparé»
«L’histoire m’a encore donné raison. J’avais dit qu’ils préparent un holdup rampant dirigé par Modou Diagne Fada. Vous savez Fada a profité de son poste de président de la commission nationale électorale du parti démocratique pour mettre ses hommes dans toutes les localités stratégiques du parti.
Mais ce qu’il a oublié, c’est que le poste de secrétaire général a été validé et approuvé par l’ensemble des membres du comité directeur qui étaient présents. Ces mêmes membres du comité directeur ont pris la décision de laisser le poste au frère Me Abdoulaye Wade. Je trouve qu’il voulait indirectement affronté Abdoulaye Wade.
En plus, eux, ils revendiquent plus de fonctionnement alors que si on sait que Fada occupe déjà 4 postes à savoir le président du groupe parlementaire libéral, député Bcao, plus le poste qu’il occupe à l’intérieur du parti qui est le président de la commission électorale nationale du parti.
Quid de Bassirou Kébé. Encore une fois, il est simple membre au niveau de la Fédération national des cadres libéraux. Il n’est rien d’autre. Mais sur le cas Fada, lui, c’est la candidature de Karim Wade qui lui fait mal. Et il triche lorsqu’il dit qu’il est d’accord sur ça mais nous savons bien ses souhaits et on verra bien».
WALY ALBERT NDONG, MEMBRE DU COMITE DIRECTEUR : «Ils risquent d’être exclus du parti»
«Vous savait Modou Diagne Fada, Mamadou Lamine Keita, Aida Mbodj sont en train de travailler comme le souhaite Macky Sall. Car ils posent des actes qui perturbent le Parti démocratique sénégalais et c’est ce que souhaite Macky Sall.
Il faut rappeler que tous les deux ont été reçus par Macky Sall. D’abord Fada, tout le monde le sait, et récemment pour Mamadou Lamine Keita lors de la tournée politique du président Macky Sall dans la zone Sud du pays.
Cependant, les actes qu’ils ont posés sont contraires au statut et règlements intérieur du parti et ils risquent l’exclusion de toute façon. Car ils sont des instigateurs de tous les maux que le parti est en train de vivre.
Nul membre n’a le droit de défier les décisions du comité directeur. Et les dispositions du règlement intérieur condamnent tout acte allant dans ce sens».