MACKY SALL DISTRIBUE LES ROLES
Les conseillers de l’Alliance pour la république (Apr) ont été reçus au palais de la république hier, vers 01 h du matin pour statuer sur les personnes pour le contrôle des 06 mairies gagnées dans le département de pikine .Selon une source qui a participé à la rencontre, pour la commune de Pikine Ouest, l’ex Dg de l’AJEB a été choisi par le président pour briguer la mairie.
Dans la commune de Diameguene Sicap Mbao c’est Mme Maimouna Baldé, l’ex chef de cabinet du ministre Maimouna Sarr qui a été désignée par le Président Macky Sall. Pour la commune de Yeumbeul Nord, c’est le jeune Daouda Ndiaye qui est choisi pour cette grande commune.
Du côté de la commune de Tivaouane Diacksao, c’est Fatou Binetou Ndiaye coordonatrice du parti dans cette localité depuis 2008 qui a été désignée pour briguer la mairie et enfin pour la commune Pikine Est, le choix du président est porté sur Issakha Diop contre Abdoulaye Timbo qui va batailler pour la mairie de la ville et l’autre artisan de la victoire, Ndiaga Thiam. A Keur Massar, c’est la tête de liste majoritaire Moustapha Mbengue que Macky Sall a choisi.
L’on annonce des grincements de dents par des prétendants dont le rêve de briguer une mairie est brisé par le président de la République qui n’a pas porté son choix sur eux. Même si au cours de la rencontre tous les conseillers ont applaudi des deux mains la décision de Macky sall, nous souffle une source.