Maradona: échec de la médiation avec son ex-épouse
La tentative de médiation entre l'ancienne vedette du football argentin Diego Maradona et son ex-épouse Claudia Villafane, qu'il soupçonne d'être responsable de la disparition d'environ six millions de dollars (5,2 M EUR) de son patrimoine, a échoué, a annoncé mercredi l'avocat de Mme Villafane.
"L'instance de médiation est terminée. Nous allons voir ce que veut faire Maradona et celui qui le représente. Il se pourrait que l'affaire soit portée devant la justice, ici et aux Etats-Unis", a déclaré en conférence de presse l'avocat de Mme Villafane, Me Fernando Burlando.
L'affaire pourrait désormais être portée devant la justice.
L'ex-capitaine de la sélection argentine, âgé de 54 ans, craignant que de l'argent ait disparu de plusieurs de ses comptes bancaires argentins et étrangers, avait demandé mi-juillet à ses avocats d'entamer des auditions.
L'audition de son ex-femme, mère de ses deux filles Dalma et Gianinna, devant un juge et une médiatrice avait alors été décidée.
Depuis la procédure de divorce entamée en 2003 par Claudia Villafane, âgée de 53 ans, celle-ci a obtenu la gestion du capital de son ex-mari, lui permettant ainsi de préserver le patrimoine de ses filles, qui ont pris sa défense.
Maradona perçoit toujours les revenus liés à son activité d'ambassadeur sportif à Dubaï. Il en a investi une partie aux Etats-Unis.