MATY MBODJI SUR UN PODIUM DE QUESTIONS
Enquête sur le décès du mannequin
La vie de Maty Mbodji a été aussi agitée qu’une scène de défilé de mode où elle a écrit ses lettres de noblesse. Plus de cinq jours après sa mort, le mannequin alimente toujours les médias et le monde du mannequinat. La police continue de chercher, sous son ombre, les raisons qui expliquent sa disparition prématurée et inattendue.
Dans l’attente des conclusions des analyses toxicologiques, la Sûreté urbaine, qui ne dispose pas encore d’éléments déterminants, pioche de gauche à droite en auditionnant toutes les personnes qui serraient proches du mannequin.
Ses amis vont continuer de défiler au Commissariat central à cause de la poursuite de l’enquête qui est loin d’être bouclée. «Parce qu’il y a toujours une nécessité d’entendre de nouvelles personnes», informe une source.
Aujourd’hui, le célèbre mannequin, Adja Diallo, cristallise les attentions. Pourtant, elle n’était pas sur les lieux au moment de la disparition de Maty Mbodj, même si leurs relations amicales sont connues de tous. Contrairement à certaines informations, la native de Thiès n’était pas seule dans son appartement lors de la nuit du drame.
Elle a fini la soirée avec des amies qui se sont rendu compte de son décès le lendemain. Et elles ont joué pleinement leur rôle quand elles ont découvert qu’elle a prolongé son sommeil pour rejoindre l’Au-delà. «Et elles ont joint un de ses oncles. Et elles sont venues à la police pour alerter. Dans ce contexte, on ne peut les poursuivre pour non-assistance à personne en danger parce que la fille a prolongé son sommeil. On ne peut pas les considérer comme responsables de sa mort», précise la police.
Maty Mbodji est décédée dans la nuit du jeudi à vendredi dans son appartement situé au Centre-ville. Depuis ce jour, les rumeurs les plus invraisemblables se succèdent sur la place publique pour expliquer sa mort jugée suspecte.