QU’EST-CE-QUI FAIT COURIR BALLA GAYE 2 ?
SON COMBAT CONTRE ROCKY BALBOA AGITÉ
Un parcours exceptionnel. Vainqueur de Mbaye Diouf, Papa Sow, Modou Lô, Baboye, Tyson, Yékini, Tapha Tine, la liste est loin d’être exhaustive. Balla Gaye 2, Roi des arènes, a pris du galon et a su s’imposer dans l’arène en si peu de temps. Cette saison, le Lion de Guédiawaye, une avance sur cachet en poche, des mains de Aziz Ndiaye, peine à trouver un adversaire de taille.
Depuis quelques jours, son éventuel combat contre le Sénégalo-Suisse Rocky Balboa est agité par le promoteur Aziz Ndiaye. La piste de Mbour écartée, Suisse prend le relai Il est au sommet de son art, Balla Gaye 2 après avoir fait un parcours exceptionnel en battant des lutteurs de sa génération et ses ainés, peine à trouver lutteur à sa taille.
Depuis l’intersaison, des négociations sont enclenchées sans succès. Son probable combat contre Bombardier de Mbour a été agité, avant que la montagne n’accouche d’une souris, à cause des prétentions financières trop élevées du B52. La piste de Mbour écartée, Aziz Ndiaye fonce vers la Suisse où un certain lutteur sénégalais a posé ses baluchons depuis des années.
Modou Lô et Yékini écartés, Balla Gaye 2 vers un inconnu
Quelles sont les raisons qui ont bien pu pousser Balla Gaye 2 à accepter d’en découdre avec Rocky Balboa ? Inconnu du grand public sénégalais et du monde de la lutte. Rocky est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Le Lion de Guédiawaye qui avait une belle carte à jouer en accordant des revanches à Modou Lô, Yékini ou encore Tapha Tine, sans oublier sa revanche à prendre sur Eumeu Sène, a préféré jeter son dévolu sur un illustre inconnu de la lutte avec frappe et de l’arène sénégalaise. Puisque Rocky Balboa semble, effectivement, tenir la corde, le promoteur Aziz Ndiaye en ayant fait sa priorité. Il s’est d’ailleurs envolé jeudi dernier pour la Suisse pour rencontrer le lutteur Sénégalo- Suisse. Même si nombre d’observateurs émettent des réserves sur ce combat et se demandent encore ce que gagne Balla Gaye 2 en affrontant Rocky Balboa. A part l’enjeu financier...
L’aspect financier prend le dessus sur l’aspect sportif Comme un véritable chasseur de primes, le Lion de Guédiawaye ne crache jamais sur un gros cachet. Une fois de plus, son duel annoncé contre Rocky Balboa semble entièrement motivé par l’appât du gain. Car au plan sportif, vaincre un lutteur qui n’a encore rien prouvé au niveau national, pourrait être sans gloire pour le Roi.
Bombardier le grand perdant
Mais si le combat Rocky Balboa / Balla Gaye 2 venait à être ficeler, le plus grand perdant dans l’histoire, serait, sans conteste, Bombardier. Qui a voulu trop élever les enchères. Il raterait, dans le même temps, une bonne occasion de s’emparer de la couronne du Roi. Papa Sow le 3ème larron Si le combat Bombardier / Balla Gaye 2 ne voit pas le jour cette saison, cela pourrait bien profiter au Puma de Fass, Papa Sow. Avec une avance sur cachet en main du promoteur Gaston Mbengue depuis l’intersaison, le patron de Gaston Production peine à trouver un adversaire pour le lutteur Fassois. Dans une interview accordée à Sunu Lamb, Papa Sow avait déclaré : «J’aimerais bien que Bombardier me donne une chance». Un appel du pied qui n’est peut-être pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Et Papa Sow qui tarde à trouver un adversaire pourrait voir son voeu se réaliser en affrontant le B52 de Mbour.