ROCKY BALBOA, L’ADVERSAIRE QUE PERSONNE N’ATTENDAIT
ANNONCE FACE A BALLA GAYE 2
Les amateurs attendaient Bombardier ; ils ont eu droit à Papis Koné alias Rocky Balboa ! Un anonyme lutteur, qui sauf retournement de situation, devrait croiser le fer, cette saison, avec Balla Gaye 2. Et alors qu’Aziz Ndiaye s’active pour finaliser l’affiche, les deux protagonistes engagent déjà la bataille psychologique.
Sauf revirement à la dernière minute, l’affiche entre Balla Gaye 2, le « roi des arènes », et Papis Koné alias Rocky Balboa sera, sous peu, ficelée par le promoteur de lutte Aziz Ndiaye. D’ailleurs, tout porte à croire que la bataille psychologique a déjà commencé. En effet, les deux protagonistes ont chacun effectué une récente sortie dans la presse, pour promettre l’enfer à son adversaire ! Une manière pour eux de bénir avant l’heure, cette confrontation. C’est dire que le montage de ce combat devrait être une simple formalité pour le « benjamin » des promoteurs. En termes plus clairs, Aziz Ndiaye ne devrait pas cette fois beaucoup peiner pour finaliser le face-à-face. Reste que l’identité de l’adversaire intrigue les observateurs de l’arène. Pourquoi Rocky Balboa ? Il a beau être champion en Europe, personne ou presque ne le connaît dans l’arène. En réalité, le choix portant sur cet anonyme lutteur au détriment des ténors est le signe que le promoteur Aziz Ndiaye a toutes les difficultés pour trouver un adversaire « au roi des arènes ». Ce qui était prévisible depuis que le « benjamin des promoteurs » a avoué publiquement son parti pris en faveur de Balla Gaye 2, lors du face-à-face entre le fils de Double Less et Tapha Tine. Il faut le souligner, une telle attitude pour quelqu’un qui est censé être à équidistance des protagonistes n’incite guère la confiance. Et manifestement, certains ne sont plus du tout enthousiasmés à l’idée de disputer un corps-à-corps contre le grand-frère de Sa Thiès devant être organisé par Aziz Ndiaye. On peut citer dans ce lot, Serigne Ousmane Dia dit Bombardier qui n’a pu trouver un accord avec le célèbre « match-maker » de Guédiawaye. Officiellement, ce sont des raisons financières qui sont annoncées pour expliquer le fiasco de l’affiche entre le colosse de Mbour et le « lion de Guédiawaye » qu’Aziz était en train de démarcher. En coulisses, c’est plutôt le jeu double du promoteur au profit du coéquipier d’Elton qui est pointé du doigt.
En tout cas, avec l’accord de Rocky Balboa pour le montage attendu de l’affiche, c’est Balla Gaye 2 qui devrait surtout pousser un véritable ouf de soulagement. La menace d’une année blanche était réelle chez « le lion de Guédiawaye » qui peinait, jusque-là, à trouver chaussures à ses pieds. Pour cause, la plupart de ses potentiels adversaires ont décroché un combat depuis le début de l’intersaison. S’ajoute à cela, sa décision de ne plus en découdre avec Yékini et Modou Lô. De toute façon, les pronostics seraient interdits s’agissant d’un combat Balla Gaye 2 - Rocky Balboa. Si le protégé de Balla Gaye 1 a fini de faire ses preuves, on ne connaît pas grand-chose de Rocky qui demeure une véritable inconnue, voire une énigme.