SERIGNE BABACAR MBACKE REJOINT MACKY
KAOLACK/ MASSIFICATION DE L’APR
Après Mor Maty Sarr qui a quitté la scène politique, le Parti démocratique sénégalais (Pds) vient de perdre l’un de ses responsables d’envergure les plus dynamiques dans la commune de Kaolack. Serigne Babacar Mbacké « Moukabaro », fils de Serigne Moustapha Bassirou Mbacké, principal répondant de Wade dans le quartier de Touba Ndorong a rejoint l’Alliance pour la République (Apr) du président Macky Sall.
Il a rendu publique sa décision ce mardi lors d’une rencontre avec la presse tenue dans sa résidence sise au quartier indiqué. Militant dans le parti de Wade depuis 2009, Serigne Babacar Mbacké a réussi à tisser d’excellentes relations avec certaines personnalités de cette formation politique dont l’ex-Premier ministre et directeur de campagne du Pds, Souleymane Ndéné NDiaye.
Même s’il refuse encore de révéler les tenants et aboutissants de son départ vers le camp présidentiel, le marabout de Touba Ndorong s’est donné une telle option politique après une audience que le président de la République lui a accordée vendredi dernier, lui et ses deux collaborateurs à savoir le responsable Abdoulaye Mountakha Niasse « Beugue », facilitateur de l’audience, et son frère Mama Balla Mbacké de Prokhane.
Après ce ralliement, sa première réaction est de soutenir la liste du Président Macky Sall pour les élections locales du 29 Juin prochain. Mais aussi d’inviter les responsables apéristes de la commune de Kaolack d’unir leurs forces pour mieux soutenir les chantiers du Président Macky Sall et son nouveau projet de « Plan Sénégal Emergent » (Pse).
Dans cette même optique, il s’est aussi offert le privilège de tenir le 10 mai prochain un grand rassemblement populaire dans l’enceinte du terrain « Deggo » pour magnifier ce nouveau partenariat scellé avec le chef de l’Etat, et regrouper l’ensemble des responsables Apr de Kaolack autour d’un même idéal.