SERIGNE CHEIKH EST EN «KHALWA» POUR LA VIE
REVELATION DE SERIGNE ABDOUL AZIZ SY AL AMINE

La 113ème édition du Gamou de Tivaouane a été très riche en révélations. Transmettant un message du khalife général des Tidianes, le porte-parole de la famille d’El Hadji Malick Sy a expliqué aux fidèles talibés pourquoi leur guide religieux est absent.
TIVAOUANE-Le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a dirigé des mains de maître le Gamou de Tivaouane. Profitant de la tribune de la cérémonie officielle de l’évènement majeur inscrit dans l’agenda de la communauté Tidianes, le guide religieux a donné une réponse assez satisfaisante à toute la population sénégalaise qui ne cesse de s’interroger sur l’absence continue de Serigne Cheikh Tidiane Sy, depuis son intronisation comme Khalife général, suite au rappel à Dieu de Serigne Mansour Sy «Borom Daradji ».
Coupant court à toutes supputations, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a déclaré : «Je ne l’ai pas encore vu depuis qu’il est khalife, mais nous communiquons par des messages et je lui enverrai un message pour lui rendre compte de tout ce qui a été décidé dans le cadre de l’organisation de ce Gamou de Tivaouane.
Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum nous a mandaté. Il est toujours en retraite spirituelle. Il n’est toujours pas sorti de sa retraite». Mieux, renseigne Serigne Abdoul Aziz Sy Al Ibn, «Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum da fa nekk khalwa à vie la (il est en retraite spirituelle à vie)».
Rappelons juste que la dernière apparition en publique du Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Tidiane Sy, remonte à l’édition 2010 du Gamou de Tivaouane, au Champ de courses. Depuis qu’il a succédé à Serigne Mansour Sy «Borom Daradji», rappelé à Dieu le 8 décembre 2012 en France, Al Maktoum est resté dans sa retraite spirituelle.
Du côté de la grande mosquée Maodo Malick Sy, Serigne Mbaye Mansour a prié pour que Dieu accorde une bonne santé et une longue vie au Khalife général des Tidiane, Serigne Cheikh Tidiane Sy.