SOULEYMANE DIAWARA VEUT REBONDIR DANS UN CLUB DE LIGUE 1
Dakar, 5 août (APS) - Souleymane Diawara, le défenseur sénégalais remis en liberté sous contrôle judiciaire, après plusieurs semaines de prison, s’entretient avec un préparateur physique, dans le but de trouver un club de Ligue 1, annonce le quotidien sportif français L’Equipe, ce mercredi.
Diawara, 36 ans, veut jouer "en Ligue 1 de préférence" et assure qu’il "peut revenir encore plus fort".
L’international sénégalais, champion de France avec Bordeaux et l’OM, en plus d’autres titres, a été placé en garde à vue pendant 11 semaines, à la prison des Baumettes, à Marseille.
Le 19 mars, le frère de Souleymane Diawara, Adama, et quatre autres hommes s’étaient rendus à Reillanne, dans les Alpes-de-Haute-Provence, au domicile d’un ancien militaire, pour lui réclamer le remboursement de 49.800 euros (environ 32,6 millions de francs CFA) représentant le prix d’une Porsche Cayenne qu’il avait vendue au footballeur.
Ils estimaient que la voiture avait été volée avant d’être acquise auprès de l’ancien soldat.
"L’ancien joueur de l’OM avait déposé une plainte classée sans suite. Les auteurs de cette opération commando assurent n’avoir usé d’aucune violence, car ne portant aucune arme. A la mi-avril, la cour d’appel d’Aix-en-Provence avait confirmé à deux reprises le maintien en détention du footballeur et de son frère, ainsi que des trois autres hommes impliqués dans l’affaire", rapporte un journal français.
Concernant son séjour carcéral, Diawara dit "n’avoir pas eu de problèmes" et affirme même avoir "rencontré de bonnes personnes". Mais il a tout de même vécu son passage aux Baumettes comme "une épreuve", qui lui a permis de "se rendre compte que la liberté n’a pas de prix".