Sud Quotidien : LA UNE DE CE MARDI

COUPURESD’ELECTRICITE ET D’EAU : Macky Sall met en garde la Senelec et la Sde
Le président de la République, a fermement condamné les coupures d’eau et d’électricité notées le week-end dernier sur certaines localités du pays. Selon Macky Sall, qui s’exprimait hier, lundi 1er juin lors de la 12e session du conseil présidentiel de l’investissent (Cpi), ce «black out» de la Senelec n’est acceptable
FRONDE AU PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS : Fada et Cie en guerre contre Wade
Le président du groupe parlementaire libéral et démocratie, Modou Diagne Fada et certains de ses camarades de parti qui réclament une réforme du Pds, ont tenu hier, lundi 1er juin, pour la première fois, une conférence de presse. Lors de ce face à face avec les journalistes, ils ont réaffirmé leur volonté de poursuivre la lutte à l’intérieur du Pds.
SIDIKI KABA SUR LE VERDICT DU PROCES D’AIDA NDIONGUE : «Si l’exécutif était fort on n’aurait pas eu une telle décision»
Le dénouement du procès de l’ancienne sénatrice Aïda Ndiongue et de ses co-prévenus poursuivis pour escroquerie, détournement de deniers publics portant sur plus de 20 milliards de F Cfa traduit l’indépendance de la justice. Selon le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, s’il y avait une pression de l’exécutif sur les magistrats, la requête du procureur aurait pu être suivie. Sidiki Kaba s’est exprimé, hier lundi 1er juin en marge de la conférence de presse préparant le rencontre ministérielle sur le renforcement de l’Etat de droit et la lutte contre la corruption qui s’ouvre aujourd’hui à Dakar.
AFFAIRE DES FAUX BILLETS : Thione Seck face au juge d'instruction, ce mardi
Thione Ballago Seck devrait face au juge d'instruction, ce mardi 2 juin au Palais de justice de Dakar. Le patron de Raam Daan qui a bénéficié d’un deuxième retour de parquet, sera entendu par le juge du deuxième cabinet Samba Sall
MACKY SALL, PRESIDANT LE CONSEIL PRESIDENTIEL DE L’INVESTISSEMENT : «Il faut que le secteur privé lui-même se renforce»
Le président de la République Macky Sall a présidé hier, lundi 1er juin, la 12e session du Conseil présidentiel de l’investissement (Cpi). Lors de cette rencontre qui a réuni le gouvernement, le secteur privé, la société civile et les partenaires techniques et financiers, Macky Sall a invité le secteur privé national à se renforcer davantage. Aussi a-t-il annoncé le lancement dans les prochains jours de l’appel d’offre du train express régional qui va rallier Dakar à Diamniadio.
TOURNEE POLITIQUE : Pape Diop à la chasse des électeurs
Le président de la Convergence démocratique et libérale Bokk Gis Gis, Pape Diop, est sur les pas d’Idrissa Seck et d’Abdoulaye Baldé. Il entame lui aussi une tournée politique… ..aux allures d’une chasse à l’électorat sénégalais.
TOURNEES POLITIQUES, EN PERSPERSTIVE DE 2017 : La grande offensive vers le…Palais
Le grand galop vers le fauteuil de présidentiel est apparemment lancé, même si le top départ n’est officiellement pas encore donné aux partis devant entrer en lice pour 2017. Les tournées politiques nationales sont de fait devenues, ces temps-ci, la chose la plus partagée au niveau de partis en quête d’un second souffle. Une sorte de fin de récréation entamée par nombre de partis politiques, notamment le Ps, l’Apr, l’Ucs, voire Rewmi et même le Pds qui a annoncé, jeudi dernier, le début de sa tournée politique nationale, prévue pour ce 06 juin.. La fin de l’hibernation a ainsi sonné, histoire de dégripper les instances de base et de massifier les formations politiques, en prélude aux prochaines échéances électorales, surtout la présidentielle de 2017.