TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Laye Pythagore range ses chaussures
Avant de faire face à Jet Lee, le 9 mai dernier au stadium Ib a Mar Diop, le pensionnaire de l’écurie Roc k Énergi e a pris la peine de bien ranger ses chaussures. Un geste mystiq ue qui a fini par payer car Laye Pythagore a pris le meilleur sur son adversaire du jour.
Parfum de deal à Adrien
Pour le gala du lundi 25 mai à Adrien Senghor, Reug Reug était contraint de croiser Appt 221. Un lutteur avec qui il partage la même écurie. Face à son coéquipier, Appt 221 ne s’est pas montré très résistant comme c’est souvent le cas. Il a laissé à Oumar Kane la latitude d’effectuer un plaquage qui a mis fin à la confrontation
Thiandoum tance ses confrères
Lors du dernier face-à-face Sa Thiès / Lac Rose, Malick Thiandoum a saisi l’occasion pour interroger le Fassois sur le report du combat annoncé dans la presse. Après une réponse négative de la part du lutteur, le présentateur n’a pas été tendre avec ses confrères. «Il faut cesser d’écrire des mensonges. Un journaliste doit informer juste et vrai...», a-t-il dit. No comment
Ouza Sow 2 se paie un ticket d’entrée
Lors du combat ayant opposé Valdo de Boul Faalé et Pape Mbaye 2 de l’école de lutte Mor Fadam, le lundi 25 mai dernier, nos radars ont surpris le lutteur Ouza Sow 2 de l’écurie Fass en train d’acheter un ticket d’entrée. Il a par la suite fait la queue comme tout le monde pour accéder au stade. Peut-être n’a-t-il pas renouvelé sa licence.
Mbaye Diagne jubile
Après la victoire de son poulain Keweul de l’écurie Baol sur Ma Lamine Sarr de Lansar, le manager n’a pas manqué de jubiler. En effet, Mbaye Diagne a bondi d e sa chaise pour fêter cette victoire ô combien méritée.
Le tousse parfait de Wilane
Le premier magistrat de la ville de Kaffrine a fait le déplacement samedi dernier au stade Massène Sène pour soutenir son équipe qui disputait la finale contre celle de Fatick. Et le porte-parole du Parti socialiste a montré qu’il était un très grand danseur. Normal pour celui qui a été un lutteur, dira-t-il.
Les amateurs refont l’enceinte…
Au tr oisième jour du Drapeau du chef de l’État, il fallait passer de deux à un e enceinte. Et, quand les amateurs, dont Doudou Faye est le prés ident , e n ont été informés, ils se sont déshabillés pour faire le boulot en un temps record.
…Se font décorer par le CNG
Ousmane Ndour, Doudou Faye, Pape Basse, Tabaski Niakh, Abdou Wakhal et tous les membres de l’Association des amateurs de lutte simple ont été décorés par le CNG de lutte. Un geste qui est allé droit au coeur des concernés, ont-ils fait savoir.
10 boeufs et 150.000 à Ndangane
Sabou Productions organise, du 28 au 31 mai à Ndangane Sambou, la première édition du «Drapeau Souvenir aux Défunts Parents » en hommage à feux Ousmane Bop, Adji Sarr, Babou Tongo, Salifou Sarr et Loly Diam. La mise sera de 10 boeufs et 150.000 FCFA avec une animation de Faya Mbodj et Ibou Sène de Fimela.