TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Un véritable dispositif sécuritaire à la Mac
En dehors comme à l’intérieur de la Mac de Thiès, rien n’a été laissé au hasard pour assurer la sécurité lors du face-à-face Siteu / Zarco. Si les éléments du GMI ont assuré et mis de l’ordre devant le seuil de la Mac, trois sentinelles armées avec des guetteurs veillaient au grain en plus d’une trentaine de gardes pénitentiaires à l’intérieur. Pour les journalistes et autres invités, un bracelet de sécurité qui sert d’accréditation a été fixé au poignet jusqu’à à la fin de la cérémonie
Des détenus assurent l’organisation
Dans ce milieu carcéral, tout est en ordre et chacun obéit à des ordres. Lors de ce face-à-face entre Siteu et Zarco, certains détenus, habillés de Tee-shirt à l’effigie des sponsors, s’occupaient de certains travaux de l’organisation. Certains rangeaient les chaises des invités, d’autres les nettoyaient.
Diekh Diam anime la Mac
En compagnie de certains détenus, Diekh Diam, le lutteur thiessois, a fait une chorégraphie qui a ébloui le public. Entouré des «détenus lutteurs», il n’a pas perdu son talent de danseur-né.
Coumba Gawlo soutient la Mac
Marraine de ce combat, Coumba Gawo Seck, la diva de la musique sénégalaise, a soutenu les détenus de la Mac de Thiès. Avec un discours très émouvant, elle a offert à la Mac des matelas, des draps, des pots de beurre, du lait, des seaux, entre autres.
Talla Sylla, un maire pas comme les autres
En plein discours, Talla Sylla, le maire de la ville de Thiès, a montré qu’il a des astuces et prend bien au sérieux la culture du pays. Si certains attendaient des paroles de remerciement ou autres, le maire a ravi la vedette aux chanteurs avec des séances de bakk qui rappellent un certain Ndiouga Tine, ancienne gloire de la lutte. Sacré maire
PAF en discussion avec Bécaye Mbaye
Le promoteur Pape Abdou Fall, qui a réussi sa journée du dimanche 31 mai, tant sur le plan de l’organisation que de la mobilisation des lutteurs engagés, était aux anges. Aux abords du stade Demba Diop, on l’a vu longuement s’entretenir avec Bécaye Mbaye, le présentateur vedette de l’émission Bantamba.
Le corps arbitral débarque à 17h00
Pour le comb at du dimanche 31 mai entre Lac Rose et Sa Thiès remporté par le dernier nommé, le corps arbitral a fait son apparition très tôt dans l’enceinte du stade Demba Diop. Déjà à dix sept heures, ils étaient là pour officier les premiers combats préliminaires.
Issa Pouye 2 s’excuse auprès de ses supporters
Battu par Bébé Diouldé de l’école de lutte Cheikh Mbaba, dimanche dernier au stade Demba Diop, Issa Pouye 2 de l’écurie Thiaroye Ndigueul a tenu à s’excuser auprès de ses fans : «C’est une défaite très difficile à digérer. J’ai tout donné mais le Bon Dieu en a décidé autrement. Je présente mes excuses à tous mes fans.»
Fall Yarakh n’est plus à Ndakaru
Selon le président de l’école de lutte Mbita Ndiaye, Beau Gars, Fall Yarakh n’est plus à l’école de lutte Ndakaru : «Il évolue sous nos couleurs depuis quelque temps. Pour son combat contre Reug Reug du 6 juin à Bargny, il va défendre les couleurs de l’école de lutte Mbita Ndiaye.»