"TOUT CE QU’IL DIT EST FAUX, ON TRAVAILLE"
MOHAMED BOUN ABDALLAH DIONNE RÉPOND A IDY SECK

Le Premier ministre, Mohamed Boune Abdallah Dionne n’a pas était tendre avec le président du Conseil département de Thiès Idrissa Seck. Ce dernier qui avait, dans le cadre de sa tournée de proximité à Ziguinchor, sévèrement critiqué le régime du président, Macky Sall en dénonçant une absence de solution du gouvernement face à la préoccupation des populations sénégalaises, a été pilonné par M. Dionne.
Hier, le Chef du gouvernement aprofité de sa sortie dans la capitale du rail, fief d’Idrissa Seck, pour s’attaquer à l’ancien maire de ville. Selon lui, les propos du leader de Rewmi n’ont aucun fondement. Dans ces déclarations, il dit :
« Mon gouvernement, il travaille. Comme le pays travaille. Et je voudrais saisir cette tribune pour dire ici à Thiès - parce que certains disent que le pays est en panne, le gouvernement est incompétent - Ce n’est pas vrai ! Votre gouvernement travaille tous les jours. On se connaît tous. On a eu N Premiers ministres.» Toujours selon Mohamed Boune Abdallah Dionne,
«Il y en a qui sont venus avec des Power Point déclinés du rouge, qu’on transforme en vert. Rien ne s’est passé. Que chacun gère son département. On ne peut pas être aujourd’hui à Fouta, demain à Ziguinchor et dire que les gens ne travaillent pas. Ce n’est pas vrai.»
Toujours dans cette logique, le Premier ministre de Macky Sall dit s’inscrire dans l’action avec son gouvernement. «Nous sommes dans l’action, c’est le temps de l’action», alors que le Président du Conseil départemental de Thiès fait dans la désinformation, ajoute-t-il.
«Tout ce que Idrissa dit est faux. Ce n’est pas vrai !», indique-t-il, ajoutant que son gouvernement ne saurait être diverti par les sorties du leader de Rewmi.