Un rapport d’activités en vue
ABDOUL MBAYE SUR L’AN 1 DE MACKY
A l’occasion du premier anniversaire de l’accession de Macky Sall au pouvoir, le Premier ministre, Abdoul Mbaye, a annoncé la publication, dans les prochains jours, d’un rapport d’activités du gouvernement qui passera en revue toutes actions jusque là menées sous le magistère du président de la République. Il présidait hier, lundi 26 mars, une table ronde organisée par le groupe parlementaire Benno Book Yakaar (majorité parlementaire) portant sur la gouvernance.
Le Premier Ministre, Abdoul Mbaye, a annoncé à l’occasion de la table ronde portant sur la gouvernance organisée par le groupe parlementaire Benno Book Yakaar (majorité parlementaire), la publication dans les prochains jours de toutes les actions du gouvernement dans un rapport d’activités sur l’an 1 de Macky Sall. Il l’a fait savoir hier, lundi en présence des Députés, des ministres et autres personnalités.« Le Président Macky Sall, dans le cadre de sa démarche de rupture, a demandé l’élaboration d’un rapport d’activités de la première année du gouvernement. Il a été élaboré et soumis à sa validation », a affirmé Abdoul Mbaye, tout en ajoutant : « il (Macky Sall, Ndlr) est absent du territoire et sera bientôt de retour. Il sera mis à la disposition de qui voudra s’en informer. »
Estimant n’avoir vu aucune liste précise des actions conduites par son équipe, le Premier Ministre, dans son introduction, souligne que « ceux qui aujourd’hui disent que le bilan n’est pas satisfaisant on leur demandera ceux qu’ils ont fait en pareille circonstance dans des stations similaires ». Selon lui, «il n’est jamais trop tard pour faire un bilan. Il y’a des personnes qui sont restées une année chef de gouvernement ou même plus longtemps ». M. Mbaye poursuit en enfonçant le clou : « plutôt de critiquer, ils n’ont qu’à rappeler ce qu’ils ont fait et comparer à ce qui vient d’être fait. Le débat sera fructueux ».
Dans sa communication, il a tenu à rappeler qu’il est important de « retenir que le bilan n’est que partiel. Le bilan du Président Macky Sall, il faut le tirer au terme de son mandat. Nous sommes dans une démarche et cela donne espoir pouvant permettre d’anticiper sur le futur. Il vaut mieux un gouvernement qui dit ce qu’il va faire et fait ce qu’il a dit comme méthode de gouvernance».