KALIDOU KASSE TREMPE SON PINCEAU POUR LA CAUSE HUMAINE
Changement climatique - Le surnom du pinceau du Sahel lui colle à merveille. Puisque la question du changement climatique interpelle tous les artistes.
Le surnom du pinceau du Sahel lui colle à merveille. Puisque la question du changement climatique interpelle tous les artistes. Au premier chef, le peintre Kalidou Kassé qui va aborder cette problématique universelle au cours d’une exposition qui se tiendra du 2 avril au 30 mai, à la commune française de Castelsarrasin.
L’artiste plasticien Kalidou Kassé sera l’hôte de Castelsarrasin. Durant deux mois de séjour dans cette ville française, il partagera une plateforme sur la thématique du changement climatique, avec le sculpteur français Gérard Casset, renseigne un communiqué de l’artiste. A l’occasion de cet évènement culturel, M. Kassé va présenter 15 tableaux exprimant un regard africain face à la détérioration de l’environnement, conséquence de l’activité de l’homme. L’exposition entre dans le cadre de la politique culturelle de la ville de Castelsarrasin pour la promotion des arts plastiques et du patrimoine. Il est prévu également une projection du film document «Titi Boy», qui retrace sa vie et son œuvre. Une activité qui se tiendra à l’espace Antonin Delzers sera axée sur le thème «L’amitié entre les hommes et la nature». Quant à la question du changement climatique, il sera enfin matérialisé avec une fresque murale que l’artiste sénégalais réalisera une fois sur place. A noter que le peintre avait invité son collègue français en 2005, pour l’expo «Kermel en fleurs», dans le cadre de la préservation du patrimoine et de l’environnement.