LA RESURRECTION DE NEEW BI
Le rappeur Abdourahmane Sèye à l’état civil, plus connu sous le pseudo de «Neew bi» signe son retour avec un nouvel album de 9 titres. Ce, après une absence de 6 ans suite à une longue maladie. L’artiste signe sa résurrection avec l’opus «Vigilance»

Le rappeur Abdourahmane Sèye à l’état civil, plus connu sous le pseudo de «Neew bi» signe son retour avec un nouvel album de 9 titres. Ce, après une absence de 6 ans suite à une longue maladie. L’artiste, qui revient de loin, signe sa résurrection avec l’opus «Vigilance».
«Vigilance». C’est le titre de l’album du rappeur Neew bi (La dépouille). C’est une production nouvelle qui marque le retour sur scène de Abdourahmane Sèye à l’état civil. C’est une résurrection après une longue absence de 6 ans. Dans un entretien avec Seneweb, l’un des artistes les plus écoutés durant une décennie raconte sa mésaventure. Une longue maladie l’a contraint à un retrait de l’univers musical. Il a failli tomber dans l’anonymat. N’ayant plus les moyens, d’après Seneweb, il a jugé nécessaire de faire une pause, le temps de chercher un boulot. Il est passé partout pour essayer de s’en sortir puisqu’il a travaillé d’abord comme vigile pour faire des économies et préparer son album, «Vigilance» qui est composé de neuf titres. L’artiste parle de sa vie avec des messages pointus adressés à la société. Ayant traversé une vie difficile avec beaucoup d’obstacles, le rappeur a bénéficié d’une cagnotte qui lui a permis de surmonter des contraintes et de refaire sa vie d’artiste. Dans cet album, il parle de la souffrance et de la méchanceté.
Neew bi n’est pas mort. Il a réussi une belle production artistique de qualité avec l’aide de label Mpossible Groupe qui a rendu publique l’œuvre ce week-end. «Pour trouver du travail, une entreprise m’a engagé en tant que vigile. J’ai vécu beaucoup de choses et j’ai appris la vie et ses réalités. Je prenais les cars ‘’Ndiaga Ndiaye’’, parfois je marchais pour rejoindre mon domicile. C’était un moment très difficile de ma vie avec une maladie qui m’a rendu vulnérable. J’ai décidé de partager mon expérience de vie avec le grand public. C’est pourquoi j’ai produit cet album», a-t-il raconté à Seneweb. Avec cette nouvelle production, l’artiste prend un nouveau départ pour la reconquête de sa place dans le paysage musical.